Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane

Aller en bas 
+12
Leontine
toflegrand de chamblet
natafael
Fanchon
Semias
rv007
Jrag
Noeline
Thib
Androlyne
Albine
Fabien74
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptySam 3 Mar - 21:40

Est ce que c'est bien les couinements de Canadadraille qui se font entendre ?... Albine blêmit, pourtant, elle avait pris soin d'enfermer l'animal ce n'était point possible ! Pourtant si doute il y avait, en croisant le regard de son père, le doute disparaît immédiatement.

Mais qui m'a donné cette sale bête ?!!! Ah oui c'est papounet oups... Elle lui renvoie un regard qui dit :"mais qu'est ce que je t'ai fait pour que tu choisisses ce chien-là ? Ne crois-tu pas qu'il soit suffisant que je doive assumer mes propres bêtises, pourquoi me rajoutes-tu celles du chien que tu m'as offert ?!!!"

La vie est trop injuste !!! Hors de question de lâcher oncle Jrag ! Ah oui tiens, une gorgée du breuvage que papounet a donné pour qu'aille mieux. Elle se saisit de la flasque et ingurgite vite une gorgée puis tousse et pleure, mais ne lâche pas son oncle ! Oh mazette qu'est ce que c'est que truc ?!!!!

Elle se redresse soudain gaie, même si ses yeux continuent de pleurer. Calinou tonton Jrag.


T'inquiètes je gère, mais gardes ton truc !

Elle fait un signe à sa héroïne, celle qui la sauvait à chaque fois...

Nataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... tu crois que tu peux attraper le monstre ?... Je peux pas lâcher oncle Jrag...

Elle pousse le chien du pied, toujours tapi agitant son petit bout de queue ridicule...


Pchiiiiiiiiiiiiiittt tu ne perds rien pour attendre toi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 20:00

Il ne savait pas si c'était habituel ou pas d'attendre vingt plombes avant que la mariée ne pointe sa robe dans la chapelle... En tout cas, si c'était la tradition, c'était quand même une tradition bien pourrie.

Bon, au moins le frangin était bien là, prêt à officier. Tant mieux, au moins, ça devrait être propre et net. Un coup d'oeil vers Levio, qui était arrivé lui aussi.*


*Zut, pourquoi je ne peux pas bouger ma main moi ? Ah ben oui, y a Albine au bout.

*Moment de réflexion intense*

*Mais qu'est ce qu'elle fait au bout de ma main cette petite, au fait ? Ah oui, je me souviens maintenant.*

A cet instant apparu enfin la mariée, resplendissante avec sa robe sur laquelle les filets d'or de soleil dardaient à travers les écharpes de brume... une bombe quoi. A part un chien qui semblait accroché à elle.

Mouais, surement un truc décoratif à la mode. Dis donc, je suis plus trop au jus moi ! Je prendrai bien un coup de cette flasque.

Regard vers Albine... Mais ?

Dis donc Albine, tu n'es pas un peu jeune pour boire à cette flasque ?

Un coup d'oeil vers le père (le père, pas le Père, on s'entend), en espérant qu'il ne s'imagine pas que son frangin donne à boire à sa filleule.

Faut admettre, c'est plutôt une boisson d'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyLun 5 Mar - 18:19

Androlyne est enfin entrée dans la chapelle, au bras de son filleul ... sur un signe discret de Thib, l'orchestre entame en sourdine une jolie marche nuptiale.

La rouquine arbore un grand sourire qui se fige instantanément en sentant la chienne se coller encore le long de sa jambe.

Avant qu'elle puisse lui rejouer la scène du coup de pied discret, la bête file droit devant vers Albine devant qui elle s'allonge en remuant son bout de queue.

Toute l'assemblée étant occupé à suivre les péripéties de l'animal, Androlyne a le loisir de regarder enfin son fiancé et le regard qu'ils croisent la rassure un peu ... mais elle le voit soudain attraper une flasque des mains de sa filleule et s'en envoyer une bonne rasade.

Le bougre a besoin de forces semble-t-il ... elle aussi aurait bien apprécier une bonne lampée de ce divin vin pétillant de champagne ... heureusement elle en aurait à foison après la cérémonie.

Revenir en haut Aller en bas
Thib
Mamie de coeur
Thib


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2011

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 15:13

Thib fait l'inventaire .

Fabien est a sa place ainsi que Jrag et Levio.

Nata et Noeline aussi.

Les musiciens, sur un signe discret commencent a jouer .... Tout roule !

Même la Mariée et le Duc font leur apparition ! Pas sur qu'Albine soit bien à sa place accrochée au marié comme une huitre à son rocher, mais Thib a beau lui faire les gros yeux, la gamine fait comme si elle ne voyait rien ! Suspect

L'espèce de chose qui ressemble de loin a un chien c'est collée aux pieds de Nata et Thib espère juste que l'animal ne va pas recommencer sa sérénade.

Les Mariés sont en place, Fab a l'air repartit dans ses pensées et Thib qui commence a avoir envie d'aller aux commodités a cause du froid, se demande quand elle pourra enfin aller se soulager ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 17:32

Tout le monde était présent, impatient même. Résumons: nous avions le marié, la mariée qui se pointait, la famille (ma qué oui Martoni, la famille!), les amis, l'officiant... Rien ne manquait et il était grand temps de débuter la cérémonie. Le diacre de Challiers se plaça donc derrière l'autel et ouvrit grand les bras en direction de l'assemblée en délire.

Nous sommes tous présents ici ce jour, pour assister à l'union de deux amis, de deux coeurs solitaires glacés par le temps, mais finalement réchauffés par l'amour. Jrag de Marigny, baron de Thuret et seigneur de Lempdes, et Androlyne de Castellane, dame du Chier et de Montaigu-en-Combrailles, vont s'unir pour le meilleur et pour le pire, bien que nous ne leur souhaitions que le meilleur, et nous allons tous être les témoins de leur engagement.

Mais avant d'aller plus loin, récitons cette courte prière.

Et le vicomte d'entonner religieusement:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Dernière édition par Fabien74 le Ven 9 Mar - 18:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 6 Mar - 18:59

Alors qu'elle remonte l'allée d'un pas lent de circonstance au bras de son filleul, le Vicomte ouvre les bras comme pour embrasser toute l'assemblée et entame la cérémonie.

Androlyne regarde son cavalier l'air un peu angoissé... est-ce qu'ils doivent accélérer la cadence ...

Le Duc a l'air perdu dans ses pensées ... ou peut-être dans ses récents souvenirs ... cependant avant la fin de la phrase du Vicomte ils sont arrivés devant l'autel.

Très solennellement Semias lui baise la main et la donne à Jrag qui se retrouver lesté des deux côtés, de l'un par sa filleule Albine et de l'autre par sa future femme.

Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 12:55

Levio avait eu un peu de mal à suivre. Aux gens pas communs, cérémonie pas commune. Donc après quelques allers-retours de.. un peu tout le monde en fait.. seul Levio avait l'impression de rester en place avec son muet de voisin bien sur, le futur marié. Ceci dit, cette atmosphère étrange était fort plaisante, les cérémonies ancestrales telles que celles du mariage avaient forcément tendance à ennuyer par leur banalité, ce ne serait pas le cas ici. Donc après quelques couinements devant la grand porte - Le duc aurait-il tenté de porter la mariée dans la Nef ? - Jrag se défige et marmonne...

Citation :
..i... on... plus trop au jus .. oâ.. .. prendrai bien un coup de cette flasque..

Levio se penche un peu vers Jrag n'ayant compris qu'à demi ses grognements.. Mais Jrag se tourne vers Albine et attrape la fiole qu'elle dégustait pour s'en tirer une rasade...

OOOoo kaayyyy Rolling Eyes ca va être burlesque cette cérémonie je sens..

Bien - Fabien annonce le départ groupé et tout le monde se redresse.. en peu de temps, Fabien lance d'emblée le premier chant pendant que la mariée et le Duc s'avancent d'abord hésitants, puis au pas de course. Levio croit d'abord reconnaitre la première note d'une chanson paillarde et répond au quart de tour avec la voix un peu railleuse d'être resté trop longtemps sans rien dire.. "Jeeeee .." - oups ! extrême concentration - on prend sur soi et on se remet dans le rythme - confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints,...

Bon, la mariée est là, et rejoint Jrag. Levio est pas loin, et Fabien semble avoir pris le contrôle de la situation.
Levio s'approche d'Albine qui reste agripée à Jrag sans lâcher un centimètre.


Albine.... Jrag va surement avoir besoin de son bras pour se joindre aux prières de ton père Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyVen 9 Mar - 20:28

La mariée entre enfin dans la chapelle... La preuve, Jrag commence à reprendre vie, à moins que ce ne soit l'effet de la flasque.
Albine commence à faire la moue, elle a bien vu le regard de Thib, et maintenant Levio s'y met lui aussi ! De nombreuses idées fleurissent dans son jeune cerveau, des répliques fumantes du style "c'est celui qui dit qui y est", mais elle décide d'être sourde et aveugle ! Elle a promis secours à son parrain, et elle allait tenir sa promesse...

Petit sourire.


Je confesse à Dieu Tout-puissant...

Décidément, les adultes ne comprennent rien à rien ! En plus tante Andro a de la place de l'autre côté, même que oncle Jrag a 2 mains ! Comment peut-on laisser un pauvre tonton qui recouvre à peine la parole ?!! En plus si les amis ont le droit de rester à côté, pourquoi pas elle ? Ouais, tiens Emery devrait être là lui aussi, sauf qu'il devait être encore en train de se pomponner... Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptySam 10 Mar - 17:53

Que d'activité dans cette Eglise ! Un peu plus et on se serait presque cru à un mariage...

Enfin, on rentrait dans le vif du sujet. Les petits fours seraient bientôt à lui. Ah, et sa femme, aussi, accessoirement. (enfin, "accessoirement", c'est peut-être pas le meilleur terme).

Bref, le frangin commença la cérémonie, aussi Jrag se mit-il à prier avec les autres. Bon, Albine ne se décidant pas à lâcher sa main, il se débrouilla comme il pouvait pour arriver à une posture suffisamment austère pour ne pas échauffer le Très-Haut, et prononça lui aussi les paroles attendues.


Je confesse à Dieu Tout-puissant...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 15:45

Une fois que tous les fidèles eurent récité la prière, Fabien dit:

Bien, récitons maintenant le sacro-saint Credo, cher à nos cœurs, et bon pour l'âme!

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Puis il laissa un temps aux paroissiens pour méditer le saint texte.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 18:26

Androlyne essayait de se souvenir des prières que Fabien demandait de réciter et tout se mélangeait dans sa tête ... sans doute l'émotion pensa-t-elle ... tout en jetant un regard tendre à son fiancé dont elle tenait la main avec autant d'ardeur qu'Albine de l'autre côté.

Elle balbutia tout de même le crédo


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN


L'échange des consentements n'allait plus tarder et la rouquine sentit son coeur s'emballer .... Elle aurait bien prit une petite rasade de cette fameuse flasque qui passait de main en main quand elle approchait de l'autel
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyJeu 15 Mar - 19:38

Ca avançait, doucement, mais surement. Bientôt, on y serait ! Bientôt, les petits fours !

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 15:28

Suivant l'exemple du couple phare, et sans plus aucun espoir de décrocher Albine, Levio entonne le Credo

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.

AMEN

Et en même temps Levio se demandait si il allait y avoir des alliances ou un truc du genre... en tout cas l'Organisation ne lui en avait pas encore fait part... il espérait juste qu'on ne se tournerai pas vers lui dans l'attente d'une suite qu'il ne connaissait pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyVen 16 Mar - 20:52

L'émotion était à son comble...

Je crois...

Albine tire sur la main de son oncle.

il faudra dire oui après... daccord, tu dis oui...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 18:53

Une fois que tous eurent récité le Credo, Fabien demanda les alliances du mariage.
Il les déposa sur un petit coussin de velours, et procéda à la bénédiction des anneaux nuptiaux.


Seigneur, Dieu tout-puissant, bénissez l’anneau d’or
De ces nouveaux époux dont l’âme et dont le corps,
Régénérés jadis par l’eau fraîche et le sel,
S’unissent en cette heure au pied de votre autel.
Solide, il est d’un pur métal, il est pesant,
Il est massif, sans alliage et cependant
Le doigt le portera sans s’en apercevoir
Du soir jusqu’au matin et du matin au soir,
Tant il sera conforme à sa puissance intime.
Son cercle régulier dans le derme s’imprime
Sans le blesser, ni le froisser, et la phalange,
S’amincissant sous la pression de cette bande,
Sans perdre de sa force ou de sa grâce agile,
Prend la forme arrondie et maigrit et s’effile.
Ainsi l’amour, Seigneur, que ce symbole enferme,
Sans recommencement ici-bas et sans terme,
Sera, si vous daignez le bénir à son tour,
Résistant comme l’or, solide et sans détour,
Sans alliage et sans mélange, et si léger,
Que l’âme s’y trouvant mêlée sans y songer,
Gardera sa divine et ravissante empreinte.
En ignorant de quels liens elle est étreinte.


Puis il s'adressa à l'assemblée en ces termes:

Bien chers fidèles, nous sommes réunis ici pour procéder, ou assister, c'est selon, à l'union sacrée de deux âmes, de deux âmes qui s'aiment d'un amour aussi noble que profond. Il s'agit de cet amour, que Jrag de Marigny et Androlyne de Castellane ici présents, ont choisi de sanctifier ce soir, entourés de leurs plus proches amis. N'oubliez pas que ces sentiments sont les plus beaux que le Très-Haut aie créé, ceux d'un homme et ceux d'une femme.

Puis il s'adressa aux futurs mariés:

Mon cher frère, ma chère amie, je suis heureux de vous accueillir ici, pour procéder à votre mariage. Il n'y a pas de meilleur témoin que le Très-Haut pour dire à quel point l'amour qui vous unit est pur et beau. Je suis heureux de pouvoir célébrer votre union ce soir. Mais n'oubliez surtout pas, ce que le Très-Haut fait, nul ne peut le défaire.

Avant de poursuivre, laissez moi vous rappeler ce qu'est le mariage, par la lecture d'un petit texte:

Citation :
Cette union spirituelle avec tous les baptisés s'exprime plus particulièrement entre l'époux et l'épouse dans le cadre du mariage. Les époux, par un amour pur et désintéressé, sont appelés à former cette amitié parfaite qui est le gage de la sainteté aristotélicienne.

Puis il les laissa tous méditer un instant.

(Excusez-moi pour la longue attente, j'ai été retardé IRL Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 19:46

Après que toute l'assemblée ait récité le Credo, et que le Diacre ait laissé à tous le temps de méditer ces paroles sacrées, il s'approcha d'eux avec un air bienveillant en demandant les alliances.

Le coeur d'Androlyne commençait à battre la chamade, mais sentir sa main dans celle de Jrag la rassurait, cependant elle n'osait pas croiser son regard tant l'émotion l'étreignait.

Elle essayait de retrouver dans sa mémoire qui avait les alliances, quand elle vit s’approcher Thibantik avec les deux précieux bijoux que Fabien déposa sur le coussin devant lui pour les bénir.

La rouquine écouta sans vraiment comprendre ce que disait le Diacre du mariage ... pourtant elle essayait de s'appliquer mais rien à faire, son cerveau était trop embrumé.

Revenir en haut Aller en bas
Thib
Mamie de coeur
Thib


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2011

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyDim 1 Avr - 21:24

Ca y est ! Fabien demande les alliances, et les bénit après que Thib les lui ait fait passer.

En retournant se placer derrière la jeune mariée, Thib discrètement lui presse la main et lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 3 Avr - 19:55

Bien! on continue!
Fabien a les bras en crois et prie
Thib, lance d'un geste discret l'ambiance musical
Jrag, se désaltere ^^
Nono est resplendissante, comme toujours
Lévio essaye de comprendre Jrag
Albine, ne se décroche plus de son oncle
et Canadadraille...arf, le chien!

Citation :
Nataaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... tu crois que tu peux attraper le monstre ?... Je peux pas lâcher oncle Jrag...

Sauf que là, c'est le moment de la prière
Jetant un oeil vers le toutou, Nata récita...


Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.


Elle fait quelques signes discrets vers la chienne
Shiiit, Canad' vient là!

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.


De quelques pas discret, Nata se raprocha des mariés
Ma titine, vient là! Sois gentille
Et la chienne de se coller à la robe de la mariée

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.


Le doigt pointé vers le sol
Tu viens de suite ici!

Bla bla bla...
En la rémission des péchés;
En la Vie Eternelle.


Amen...... toi! Et hop Nata d'un geste léger mais rapide et ciblé attrapa la petite chienne et la serra contre son sein.

Tout sourrie, elle fit quelque pas en arrière et se replaca dans les rangs
Canadadraille essayait de se faufiller tel un saucisson glissant entre ses bras, mais...

Tu ne bou-ge pas!

Nata jeta un regard vers sa filleule, essayant de lui dire qu'elle ne s'inquiète pas, elle avait les choses, enfin la chose, en main!

Thib, avait déposé les alliances sur le coussin présenté par Fabien.
Canadadraille enfin tranquille dans ses bras, Nata pu suivre à nouveau la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMer 4 Avr - 19:40

Après un bug du frangin, celui-ci repris la cérémonie comme si de rien n'était...

Citation :
Les époux, par un amour pur et désintéressé...

Mouarf. On va pas me dire que le frangin il est aussi naïf que ça, si ?

Fait gaffe, Jrag, tu penses vachement fort...
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 9:05

Alors qu'Androlyne essayait de comprendre ce que le Diacre racontait, elle sentit son futur époux réagir aux paroles de son frère.

Qu'est-ce qu'il avait dit ... impossible de se rappeler ...

Voilà, le pire qu'elle avait imaginer allait se produire ... Jrag allait changer d'avis !

Discrètement elle tourna les yeux vers lui sans bouger son visage et le vit un petit sourire en coin aux lèvres ...

Elle soupira de soulagement ! A sa tête, il ne faisait que penser au buffet ... elle était rassurée bientôt elle serait enfin une Marigny... enfin si le diacre ne replongeait pas dans une méditation profonde !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyJeu 5 Avr - 12:03

Puis une fois que les époux eurent médité sur leur engagement à venir, le diacre dit:

Bien entamons maintenant une lecture, extrait de la Vita de Christos, Chapitre XIII:

Or, la fille de nos hôtes vint avec une cruche pour nous servir du pain et du vin, Christos reconnu celle qui se nommait Natchiatia, et qui lui avait adressé la parole précédemment, lorsqu’elle était dans la foule.

Natchiatia versa le vin de sa cruche dans la corne de Christos, et lui demanda :
" Maître, je suis en proie à un profond tourment de l’âme. Je voudrais te suivre dans tes enseignements, mais j’aime un homme qui habite ici et qui se nomme Yhonny, je l’aime d’un amour pur comme le diamant… Que dit Aristote sur cette question que dois-je faire ? "

Christos lui répondit: " Lorsque deux êtres s’aiment d’un amour pur et qu’ils souhaitent perpétuer notre espèce par la procréation, Dieu leur permet, par le sacrement du mariage, de vivre leur amour. Cet amour si pur, vécu dans la vertu, glorifie Dieu, parce qu’Il est amour et que l’amour que les humains partagent est le plus bel hommage qui puisse lui être fait. Mais, comme le baptême, le mariage est un engagement à vie, aussi, Natchiatia, choisis judicieusement, car une foi que tu aura épousé Yhonny, vous ne pourrez plus vous y soustraire. "

Comme cette dernière parole frappa d’étonnement l’assemblé, car l’époque était à l’inconstance… Natchiatchia reprit :

" Mais, Maître, seront-nous assez fort pour respecter ce choix et vivre sans pêcher ? "

Alors, Christos répondit :
" Sachez que l’humain doute par nature, que l’amour qu’il éprouve pour Dieu et pour son prochain peut connaître autant d’aléas que la vie comporte d’épisodes. Mais la vie vertueuse est un idéal vers lequel l’homme doit tendre. Et, dans son chemin, il peut s’aider de la prière. La prière peut en effet être le moyen pour tous de renforcer cet amour lorsque cela est nécessaire. N’oubliez pas non plus la puissance de la miséricorde, qui est accordée grâce à la repentance."

AMEN


Il laissa les fidèles méditer un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptySam 7 Avr - 22:44

Lorsque le Diacre reprit la parole pour faire une lecture, cette fois-ci Androlyne s'appliqua pour bien écouter ... mais ce fut peine perdue, elle ne comprit pas grand chose ..

Une histoire d'engagement, de procréation ... ouh là ça se compliquait ce mariage !

Ils n'avaient sûrement pas parler de tout ça avant de décider de se marier ...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 9:43

Puis il poursuivit, enfin, par le Sermon:

Frères et sœurs, mes amis, vous aussi, tels Natchiatia et Yhonny, vous devrez vous aimer d’un amour si pur et vertueux que vous en glorifierez Dieu.
N’oubliez pas que le Seigneur notre Dieu préconise la vie en couple et surtout la célébration de cet amour par le fait d’avoir des enfants. La vie en couple n’est pas chose facile, mais je suis sûr que vous y arriverez avec l’aide du Seigneur, que vous bâtirez un foyer, toute une vie autour de votre amour qui est des plus sincères. Aimez-vous jusqu’au bout et sans conditions. Que chacun de vous fasse des efforts quand votre couple vivra ses moments difficile.
N’oubliez pas d’inculquer l’Aristotélisme à vos enfants et de vivre selon les enseignements d’Aristote et de Christos.


Et enfin il prononça ces mots, signe que l'issue du mariage allait bientôt avoir lieu:

Mes amis, l'heure est venue, mais d'abord, je m'adresse ici à l'assemblée: y a-t-il quelqu’un ici qui s’oppose à ce que ces deux personnes se marient? Qu’il parle maintenant ou se taise à jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Mamie de coeur
Thib


Messages : 20
Date d'inscription : 20/02/2011

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 10:26

La fin de la cérémonie approche et Thib en entendant les dernières paroles de Fabien regarde a droite et a gauche. Mais non, personne n'interrompra ce mariage, et un sourire lui vient aux lèvres en pensant que si le Roy de Bourbon avait encore été de ce monde ..... Laughing

Encore quelques minutes et il y aura LE baiser, et ensuite tout le monde pourra aller se sustenter Razz
Revenir en haut Aller en bas
toflegrand de chamblet

toflegrand de chamblet


Messages : 6
Date d'inscription : 11/02/2012

Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 12:48

En entendant des paroles lointaines Tof sortit de sa torpeur du a la longueur de la cérémonie et se leva d'un coup sec en criant c'est la guerre j'ai oublié d'amener ma femme attendez je vais la chercher sinon elle va me tuer

et tof se mit a sortir de la chapelle en courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane   Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mariage secret de Jrag de Marigny et d'Androlyne de Castellane
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Famille Marigny
» Famille de la Fléchère Marigny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Les Extérieurs :: Chapelle Saint-Austremoine-
Sauter vers: