Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.

Aller en bas 
+22
Levio
Theudrik
Eléa
Jazon
Exquise
Androlyne
Davor d'Estissac
Mariechen74
Emery
Zézé
Anakin01
Kalimereth
Rastero
natafael
Noeline
leello
Albine
Jrag
Sandino
Aude
Rick
Fabien74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 9:50

Levio se dégourdit un peu les bras et les jambes en restant sur son banc, pour s'apprêter à suivre tout le monde à la sortie de l'église.. La cérémonie était sur le point de s'achever tout à fait et il n'était pas bien mécontent de pouvoir marcher un peu au dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie

Gypsie


Messages : 12
Date d'inscription : 27/12/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 18:52

Hop hop hop, on se dépêche... pas en avance les Duchesne qui entrent, remontent l'allée, saluant rapidement à droite à gauche les personnes connues et inconnues. Tiens, Zeze et Sandino, voilà bien longtemps. Gypsie appréciait toujours les missives envoyées de partout par les éternels voyageurs. Combien de fois espérait-elle les imiter, prendre son baluchon, celui de Jazon et changer d'horizons.
Quelques Marigny aussi, des parents resplendissants, les enfants tout autant ; et voilà la vicomtesse déjà délaissée par son époux parti prendre sa place auprès de son futur filleul. Grand honneur lui était fait là, Jazon en avait été très touché d'ailleurs.

Petite main qui se glisse dans la sienne, mignonne, adorable Elea qui chuchote à son oreille.
Gypsie lui répond en souriant,

J'espère bien que tu viendras chez nous ! Cela me nous ferait très plaisir tu sais. N'oublie pas l'adresse, c'est trois rue des Carmes.

Caresse sur la joue enfantine, petite pression sur la main et on se concentre sur la cérémonie. Quelques chuchotements, toussotements, bruit de fond puis papa Fabien prend la parole. Voilà baptêmes groupés !
Gypsie écoute et sourit, voilà Androlyne et Jazon qui auraient dorénavant un point commun, et pas le moindre.

Credo récité à l'unisson, ou presque, enfants obéissants qui acceptent l'engagement, pas le moindre non plus d'ailleurs, serment prononcé... Gypsie observe discrètement Jazon et ne s'étonne guère de son attitude. Poings serrés, tempe martelée, lèvres scellées... Il enrage le vicomte, son épouse sait parfaitement pourquoi. Presque elle partagerait ses sentiments, mais depuis longtemps elle avait renoncé à chercher à comprendre, à trouver explication dans les gestes d'Ari... Deux époux, trois fils il lui avait prit, et pourtant... Passés les moments de colère, elle retrouvait la foi... Car il fallait bien croire en quelque chose... Le seul hic, c'est qu'on avait le droit de croire qu'en un seul dieu... Pourtant, ailleurs, cachés, d'autres croyances et des gens tout aussi heureux.
Combien d'heures passées à discuter de tout cela avec Jazon, des voyages ailleurs, Avalon, Eleusis, d'autres rites, d'autres façons de croire... d'autres coutumes... Dernière pensée pour Gandelin devenu un jour le filleul de la grande prêtresse, et Gypsie se reconcentre sur la cérémonie, aidée par les paroles des enfants, les remises des certificats de baptême, et Jazon à nouveau souriant.

Elle se retourne vers l'homme qu'il interpelle, mais oui ! C'était bien lui, Theudrik ! La course du Poitou avec Elra...
Une petite bise sur la joue d'Elea, et Gypsie lui lâche la main.


Nous nous retrouverons tout à l'heure !

Et comme Jazon le souhaite, Gypsie le rejoint, sourit à l'homme reconnu.

Bonjour Messire Theudrik ? C'est bien votre nom ? Oui... La course de chevaux au Poitou, vous y participiez ; d'ailleurs nous n'avons jamais su qui avait gagné cette course. Voilà belle idée d'ailleurs, ce fut un très beau divertissement ! Comment allez vous ?

Un sourire à Jazon, main glissée dans la sienne, Gypsie sourit, heureuse de cette cérémonie, de voir la famille, les amis, un peu de gaieté après les funérailles de Gandelin.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyJeu 17 Fév - 22:28

Voilà c'était fait ! Sourire radieux sur les lèvres d'Albine. Elle presse la main de ses parrain et marraine.

Mais bon tout ce blabla l'avait affamé, et en plus elle avait soif, sans doute qu'elle n'était pas la seule dans ce cas-là...

Elle regarde autour d'elle et constate que beaucoup n'osent pas sortir et que les choses vont s'éterniser icelieu. Elle soupire, bon il va encore falloir agir !

Elle commence prendre la direction de la sortie un petit sourire malin figé sur les lèvres...

Devant la porte elle se retourne :


Le dernier arrivé dans la salle à manger n'aura pas de dessert !!!


Alors là si tout le monde ne suit pas, ce serait un comble, elle part donc en courant au château !
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 0:03

Après la petite aparté qu'elle venait d'avoir avec son filleul, Androlyne fut touchée par son geste d'affection qu'elle lui rendit sans trop d'effusion de peur de gêner le petit garçon qu'elle sentait déjà très adulte dans sa façon de maîtriser sa tenue en public.

Ensuite vint le tour de son parrain, Jazon de lui parler puis contre toute attente il prit la parole devant toute l'assemblée.

Androlyne écouta avec attention et sentit toute l'émotion contenue de cet homme qui partageait désormais avec elle la charge spirituelle du fils de Noéline et de Fabien.

Ensuite vint le rite des signatures auquel les marraines n'étaient pas conviées, elle en profita pour aller féliciter les autres baptisées ainsi que les marraines et suivre bientôt le flot des invités pressé de faire ripaille.
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyVen 18 Fév - 14:54

…Debout sous un pâle soleil hivernal les bohémiens attendaient la sortie des autres participants, louant muettement Sainte Fissa patronne des rapides pour la vitesse relative de la cérémonie.

A l’arrivée de Gypsie, laquelle accusait un retard certain, Sandino avait réagi en gratifiant cette dernière d’un clin d’œil complice qu’elle n’avait pas relevé faisant son possible pour se fondre dans l’entité que formait le groupe ambulant.

S’apprêtant à féliciter Albine qui sortait de la chapelle, le bohémien pris de court par le défi lancé se mit à courir dés qu’il vit Albine détaler tout en criant à sa compagne d’en faire de même.



- Zézé !!! y paraît que le dernier arrivé est une tanche !! VIENI !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptySam 19 Fév - 21:20

Très belle cérémonie, mon ange. Je suis très heureux pour toi ! Que doit-on dire en pareil cas ? Félicitations ? Santé et prospérité ? Tous mes vœux de bonheur ?

Marie rit aux paroles de Theud puis serra sa main en lui répondant dans un grand sourire :

Et bien, je crois que félicitations est bien adapté ! Les vœux de bonheur, peut-être que l'on nous les souhaitera si nous nous marions un jour, qu'en dis-tu ?!

Jazon et Gypsie s'approchèrent alors pour les félicitations. Marie sourit au couple qu'elle ne connaissait guère, et fut étonnée de découvrir que les Clermontois connaissaient Theudrik. Décidément, le monde était petit !

Merci à vous, je suis heureuse de faire votre connaissance aujourd'hui, et ravie de voir que vous connaissez déjà mon poitevin préféré !

Alors que Theud s'apprêtait à répondre à son tour, Albine lança son défi à pleine voix. Marie pouffa, elle reconnaissait bien là l'enthousiasme de sa petite protégée ! Un instant, elle hésita à s'élancer. La bienséance aurait voulu qu'elle accompagne poliment les invités jusqu'à la salle à manger, mais l'envie la titillait de courir aux trousses d'Albine. Après tout, c'étaient probablement les derniers instants avant longtemps qu'elle passait à Challiers ! Se tournant donc vers ses compagnons, elle leur dit avec un sourire aux lèvres :

Je ne puis résister à courir derrière Albine cette fois encore !
Nous nous retrouvons dans la salle à manger, si cela vous convient ?


Elle attrapa alors la main de sa marraine qui était restée en retrait et l'entraîna dans une course à travers toute la cour, en direction du château.

Viens vite Ally ! Il ne faut surtout pas manquer les desserts, crois-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyDim 20 Fév - 21:41

Les paroles de sa marraines étaient affectueuses. Non moins que celles qu'adressa Jazon à son nouveau filleul. Chaque fois qu'Emery croisait son regard, il était touché par l'incroyable triste beauté de ses yeux. Une sorte de voile le rendait absent, les deux fois où il l'avait rencontré.

Emery aurait aimé lui prendre la main, comme il avait embrassé Androlyne. Mais il n'osa pas ce geste comme son parrain s'adressa à l'assemblée.

Enfin était-il baptisé ! Il se trouvait un peu embarrassé maintenant, ne sachant vers qui se tourner. Heureusement, la fine Albine eu la merveilleuse idée d'appeler au banquet. Il retrouva alors son sourire d'enfant et couru derrière sa soeur pour la rejoindre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
Theudrik

Theudrik


Messages : 112
Date d'inscription : 16/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyMar 22 Fév - 23:42

Theudrik écoutait Mariechen en souriant quand un homme fort aimable et certainement de haut rang s'approcha de lui et se présenta comme étant Jazon de Duchesne de Marigny-Viverols, un cousin de feu Elra. Theudrik, un peu surpris et flatté également que quelqu'un le reconnut dans cette foule, surtout vu les circonstances où cette personne l'avait aperçu, le salua respectueusement .

Oh ! Le bon soir, messire. Je suis très honoré de faire votre connaissance. Le comte de Montaigu m'avait parlé de vous avant la course, je me souviens. Hélas, quelle perte pour le Poitou ! C'est bien triste de mourir ainsi !

Le lieutenant trémouillois eut une petite pensée émue pour feu le comte Haverocq de Marigny, qui avait été son mentor au palais de justice alors qu'il n'était qu'un procureur débutant, assassiné dans son sommeil par un lâche spadassin jamais retrouvé.

En tout cas, vous avez bonne mémoire. C'était une course très agréable et pleine de rebondissements pour nous les concurrents, j'espère que le spectacle en valait la peine pour des spectateurs tels que vous.

Theudrik finissait à peine sa phrase quand une dame de haut lignage, certainement l'épouse de messire Jazon, s'approcha et se lança dans la conversation :

Bonjour Messire Theudrik ? C'est bien votre nom ? Oui... La course de chevaux au Poitou, vous y participiez ; d'ailleurs nous n'avons jamais su qui avait gagné cette course. Voilà belle idée d'ailleurs, ce fut un très beau divertissement ! Comment allez vous ?

Enchanté, dame. Je suis bien Theudrik, seigneur de Saint-Savin, pour vous servir. Je vais on ne peut mieux, merci. J'espère qu'il en est de même pour vous ? Comme je le disais, c'était une bien belle course. Elle fut gagnée par Oane de Surgères, à présent baronne de Luçon, fille du Comte Faooeit de Surgères et de son épouse la comtesse Lady d'Elric de Surgères. Je n'arrivai que second ex-aequo avec Merveille du Mounet, dame de Saint-Porchaire, et Jake de Valombre, seigneur de Marciac. Bref, ce fut dans un mouchoir de poche que tout ce beau monde finit la course et on s'était bien amusés. Las, on ne fait plus d'aussi belles courses en Poitou depuis ... Mais, mille pardons, je vous retiens alors que la petite Albine risque de manger tous les desserts si nous ne courons pas jusqu'à la salle à manger ; je m'en voudrais de vous accaparer encore à la chapelle si vos estomacs crient famine. Nous reprendrons cette conversation à table, voulez-vous ?

Il s'inclina devant le beau couple sympathique puis, se tournant vers sa douce qui courait déjà derrière Albine, il cria :

Marie, tu triches ! Tu cours plus vite que moi et je ne te rattraperai pas avec l'avance que tu as prise, coquine ! Allez, garde-moi une bonne place ! J'arriiiive !

Le Poitevin s'élança en riant derrière les baptisés en direction de la salle à manger, de peur de perdre une miette du festin qui s'annonçait somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Kalimereth

Kalimereth


Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 16:23

Mais non elle n’avait pas somnolé pendant la cérémonie.. quoique.. oui enfin il faut dire que le voyage avait été long, surtout pour elle qui s’était rajouté je ne sais combien de détours à force de se perdre. La cérémonie touchait maintenant à sa fin, tout le monde se levait, signe qu’il fallait suivre. Prenant la main de Davor, elle se leva avec lui pour rejoindre les petits groupes qui se formaient déjà.

Aude tu viens avec nous féliciter la nouvelle baptisée ?

S’approchant de Marie et Theud, ils n’ont pas le temps de féliciter la nouvelle trémouilloise que déjà le couple s’échappe… Ils ne tiennent pas en place décidément… Elle sourit et embrasse son tendre, avant de suivre les fuyards.
Revenir en haut Aller en bas
Davor d'Estissac

Davor d'Estissac


Messages : 2
Date d'inscription : 29/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyMer 23 Fév - 23:28

Davor avait suivi la cérémonie avec attention, assis aux côtés de sa douce bien entendu, puisqu'elle n'avait pas supporté de le voir derrière elle, il avait du réparer ça au plus vite, bien contre son gré évidemment. Ou peut-être pas en fait... Bref, tout s'était bien passé, hormis le petit souci logistique du début, et le meilleur était maintenant à venir. Non non, pas les félicitations aux nouveaux baptisés, trop banal ça, mais bien la dégustation du buffet. On allait encore dire que le Comte n'était qu'un estomac sur pattes mais bon, c'était un aspect de sa personnalité qu'il assumait entièrement.

La main de Kali bien au creux de la sienne, il la suivit pour, quand même, aller féliciter Mariechen, mais raté, celle-ci a visiblement la bougeotte, ce qui n'étonne pas le CapComte d'ailleurs, et la voilà déjà partie en direction du fameux buffet sus-cité. Savourant la douceur des lèvres de sa douce, il lui caressa légèrement le bas du dos avant de la suivre.


Bon eh bien en route alors, suivons Marie et Theud ! Tu n'aurais pas un p'tit creux mon ange ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Parrain d'Emery
Jazon


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Clermont en BA

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyJeu 24 Fév - 14:54

Theudric venait de saluer Jazon.
Oh ! Le bon soir, messire. Je suis très honoré de faire votre connaissance. Le comte de Montaigu m'avait parlé de vous avant la course, je me souviens. Hélas, quelle perte pour le Poitou ! C'est bien triste de mourir ainsi !

En effet, une grande perte.... pour le Poitou mais aussi pour ma famille. Il était un exemple à suivre.
Il nous manquera à tous.


Le jeune homme poursuivit.
En tout cas, vous avez bonne mémoire. C'était une course très agréable et pleine de rebondissements pour nous les concurrents, j'espère que le spectacle en valait la peine pour des spectateurs tels que vous.

Je suis très physionomiste en effet.
Quand à la course, j'en garde un excellent souvenir même si.....


Gypsie venait de les rejoindre et Jazon se tourna vers elle en lui souriant.
Elle posa quelques questions et Jazon sut enfin, tout comme elle, le résultat de cette course à laquelle ils ne purent malheureusement assister jusqu'au bout.


Mais, mille pardons, je vous retiens alors que la petite Albine risque de manger tous les desserts si nous ne courons pas jusqu'à la salle à manger ; je m'en voudrais de vous accaparer encore à la chapelle si vos estomacs crient famine. Nous reprendrons cette conversation à table, voulez-vous ?
Ne vous excusez pas messire Theudric. Je crois qu'aujourd'hui, nous avons rassemblé tout ce qui compte de gourmands dans le BA, pour ne pas dire de joyeux ripailleurs.....

Il sourit, se sentant le premier concerné et vit le jeune homme s'incliner, ce qu'il fit de même.
D'accord ! Retrouvons nous là-bas !

Le jeune homme avait détalé, à la poursuite de sa belle.
Jazon proposa son bras à sa douce épouse et, en sa compagnie, il rejoignit les baptisés et leurs invités au manoir.


Revenir en haut Aller en bas
Rastero

Rastero


Messages : 4
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 EmptyDim 27 Fév - 19:40

Depuis l'évanouissement d'Albine, j'étais partagé entre pensées, moments de lucidité et souvenirs.
Bien des choses s'étaient produites ces derniers temps, et au delà de la joie de pouvoir participer à celle d'une amie, et d'amis proches même, c'était le sentiment amer de doute, de regret, qui pointait.
Difficile de faire avec, mais ce jour ne devait être que celui de la fête.

Alors que la cérémonie avançait, je cherchais Aphy de moins en moins discrètement.
La chapelle se vidait, je n'eus qu'un pâle souvenir, mêlé de cette satanée noirceur impalpable mais tellement présente, envahissante.
Je me relevais doucement, tête basse, mais malgré cela, bien décidé à reprendre le cours de la journée, pleinement.

Les Trémouillois fermaient la marche vers le banquet, je me joignis timidement à eux, sans un mot, les suivant en direction de la tablée.
Je me rendis compte de bien des choses sur le simple chemin qui menait à l'ensoleillé perron de la chapelle.
Mon regard se tourna vers le bleu du ciel : l'éblouissement ne tarda pas. Il n'en manquait pas plus pour faire échapper une larme, fruit du tiraillement qui m'habitait.
Le jour était venu de reprendre le cours normal des choses. Allons-y.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Débats en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Les Extérieurs :: Chapelle Saint-Austremoine-
Sauter vers: