Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choisir le candidat

Aller en bas 
+8
Roland_fr
Bernadotte
Albine
Lyra16
Mariechen74
Levio
Noeline
Jimmy_3d
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyVen 4 Déc - 19:55

Pour te répondre Alayne, non les élections ne sont pas repousser me semble-t-il car si je me souviens bien au deux révolte qu'il ont marché en mon temps, le maire qui a été pris au pouvoir dans la révolte, il est rester jusqu'au élections qui été prévues.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptySam 5 Déc - 11:07

Albine enfoncée dans un siège les yeux plus que brillants écoute en essayant de comprendre, même si elle ricane parfois sans trop savoir pourquoi...

C'est bien d'aller en taverne, on rencontre du monde, on se fait connaître et c'est bon pour le moral ! Dites ? Qui s'occupe des nouveaux c'est bien de se faire connaître par eux, enfin je dis ça, vous savez ze sait même pas ce que c'est qu'une mairie... On peut pas faire un zeu ? et comme ça tout le monde y sait ce que c'est qu'une mairie, le cac et tout et tout et tout et pis on boit de l'eau pas bonne après... ou un zeu d'erreurs !
Zules serait bien pour être maire, mais il a trop de poils par exemple !
Maman aussi mais elle peut pas elle va avoir un bébé !

Nan mais il faut un beau et grand et fort et zentil et risse (j'aurais peut-être ainsi trouvé le mari que papa veut que ze trouve) et pis des pitits zeunes (pas moi suis trop zeune !) en disant qu'ils sont intellizents grosse pub quoi ! Maman elle sait bien faire ça ! Et ze peux vous faire des dessins à distribuer pour qu'on vote pour nous.

Et mon Papa il vient pas ? Il a l'air bien et fait plein de crucs tout le temps, il va partout, il est zentil ce serait pas bien de l'avoir avec nous ? (sur la liste Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 37
Localisation : Aurillac

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyLun 7 Déc - 20:33

Je pense que la liste est une publication plus ou moins officielle d'un truc qui l'est moins.
Nous agissons un peu comme la grande famille Aurillacoise qui protège ses petits administrés.

Dis Cousin Levio, qu'est ce que t'en penses ? Laughing

Plus sérieusement, la liste doit être la partie immergée de l'iceberg, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 14:40

Bonjour Dame Alayne. Quel plaisir de vous revoir.

Mes modestes recherches dans le guide IG, s'il est à jour sur le sujet :

a) cas Révolte :
L'insurgé disposant du plus grand charisme prend alors la tête de la mairie, pour une durée de dix jours, le temps de mettre en place de nouvelles élections.
Impact prestige : Révolte dans un village : -0,20 pendant 30 jours (cumulable)

b) cas Prise de pouvoir par une armée
Une armée maîtresse du statu quo dans un village peut destituer le maire. Le chef d'armée choisit ainsi, soit de devenir maire, soit de confier le poste de maire à son lieutenant le plus charismatique. Le processus électoral est alors automatiquement bloqué.
Il peut être débloqué à tout moment par le chef de l'armée. Il se débloque également dès que l'armée perd le statu quo sur ce noeud (en étant vaincue ou bien en se déplaçant).

Impact prestige : Capitale occupée par une armée étrangère : -2,00 pendant toute la durée de l'occupation + 60 jours à partir du retrait de l'armée (non cumulable : si une deuxième prise a lieu, la première prise n'entraîne plus de malus)


Donc au fond, pour éviter tout risque de disparition des fonds de la mairie, de réelection de NL, on pourrait avec l'aide du Duché et de l'armée du BA, destituer NL, le pendre haut et court, et supprimer la démocratie à Aurillac. En plus dans ce cas comme ce n'est pas une révolte, ni une occupation par une armée étrangère, pas de perte de prestige. Ca tente certains ? pirat

Le charpentier éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
alayne
Ami(e)



Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 17:35

Merci Roland pour tous ces précieux rensignements
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 37
Localisation : Aurillac

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 19:54

Cela dit une révolte est une révolte, autorisée par le Duché ou non, elle fait perdre du prestige.
Je peux en dire quelque chose, étant directement touché par celui ci en tant que bailli.

Hum, j'y pense, je pars avec Mariechen et Albine de Moulins ce soir. Direction la maison. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyMar 8 Déc - 20:18

Jules a écrit:
Hum, j'y pense, je pars avec Mariechen et Albine de Moulins ce soir. Direction la maison. Very Happy

Merci de les ramener Jules .... surveillez bien Albine, elle est assez espiègle ces temps ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 11:02

En tout cas éléection dans 16 jours donc s'il y a révolte, faut le faire vite...

Moi je ferais partie de la révolte que si vous le décidé vu que j'ai de très fort risque d'être prise en tant que maire si je fais partie de la révolte. (Je suis a fond en charisme, en force et je crois être la plus vieille... après peut être que ce sont les PR qui sont pris en compte après le charisme...)
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 15:08

Moi je suis free pour être sur la liste mais je ne pourrai participer à une révolte, étant coincé à Moulins pour le port. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 11:33

bon, faudrait se lancer à prendre une décision Smile
un candidat ?
une révolte ?

moi je suis pas pour la révolte.. mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 12:10

Moi non plus je ne suis pas pour une revolte, elles sont quand les élections ?
( suis pas à Aurillac là )
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 13:14

dans 15 jours => le 25 décembre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 15:20

Moi bien sur, je suis pour la révolte, j'ai pas envie qu'aucun de nous reprennent une mairie qui n'a plus de sous... J'en crois Nicky capable, comme toute personnes qui a eu des accusation, qu'elle soient vraies ou pas mais bon après, on ne peut pas se fier au apparences ni au comportement de la personne... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 37
Localisation : Aurillac

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 18:12

Sauf que si Nicky se tire avec la caisse, je connais assez bien tous les conseillers du Rouergue pour faire rappatrier les écus perdus.
S'il se tire mais en BA, le pauvre, il va douiller. Parce que je ne le lâcherai pas, et certains peuvent témoigner de l'acharnement que je mets à récupérer le fruit d'un larcin.

On n'aura pas besoin de révolte. Cela dit, ci jamais il y a révolte, qui va aller à l'encontre ?
La maréchaussée : aucun des maréchaux ne voudra fournir les noms des révoltés.
La milice, les maréchaux embauchés ? Faut il que quelqu'un demande les noms..

Et si jamais les noms sont diffusés et qu'il y a procès, qui va estimer qu'elle n'était pas légitime ?

On n'en est pas encore là, allez, campagne ! Je suis la dans 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:20

Noeline a écrit:

Merci de les ramener Jules .... surveillez bien Albine, elle est assez espiègle ces temps ci Smile

Meuh non, la preuve, j'ai râté le départ du cheval, je suis toujours avec vous... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 20:55

Albine a écrit:
Noeline a écrit:

Merci de les ramener Jules .... surveillez bien Albine, elle est assez espiègle ces temps ci Smile

Meuh non, la preuve, j'ai râté le départ du cheval, je suis toujours avec vous... Laughing

Oui il parait ... tu es tellement calme qu'on a failli pas remarquer avec ton père d'ailleurs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 21:06

Jules a écrit:
On n'aura pas besoin de révolte. Cela dit, ci jamais il y a révolte, qui va aller à l'encontre ?
La maréchaussée : aucun des maréchaux ne voudra fournir les noms des révoltés.
La milice, les maréchaux embauchés ? Faut il que quelqu'un demande les noms..

Et si jamais les noms sont diffusés et qu'il y a procès, qui va estimer qu'elle n'était pas légitime ?.

Je précise : S'il y a révolte, c'est une révolte autorisé par le Duc qu'il faut, donc pas de procès, les maréchaux d'aurillac seront sans garde ce jour là, la milice qu'embauche la ville sera évidement présente vu qu'on ne peut les supprimer (enfin peut être à présent ?) donc s'il y a révolte, le Duc doit avoir les noms pour ne pas qu'il y ai des petit jeunot qui se méle a la révolte. Celui ci pourrait avoir un procès mais les personnes nommées au Duc ne seront pas en procès, ils n'auront juste qu'à faire leur révolte tranquille, prendre la mairie et puis c'est tout ! Wink (erf je sais plus ce que j'écris, je me suis peut être répété Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
alayne
Ami(e)



Messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 22:15

Je confirme les dire de Arth, tout est juste:

Si vous vraiment vous croyez Nicky capable de s'enfuir avec les caisses, je pense que ça vaut le coup d'organiser une révolte, d'autant plus s'il est incapable de gérer la mairie correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 37
Localisation : Aurillac

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 22:32

Comme je l'avais dit auparavant, il faut prouver son incapacité de gestion.
Absence de bois, de fer, de denrées en tous genres, oubli des impots (il n'a pas levé l'impot depuis 3 semaines, donc il a purement pioché dans la caisse pour la levée ducale de lundi... Bref la n'est pas la question, on dirait qu'il cherche à saborder la mairie, plutot qu'a la piller.)

Si révolte il y a, nous avons deux choix (je ne suis pas pour non plus, le duché en patirait au niveau prestige) il faut que ce soit après les élections, ou avant la fin des élections ducales.

Donc soit avant 6 jours, soit apres 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyVen 11 Déc - 10:20

Noeline a écrit:
Oui et aussi la Lèche botte peut encore tous vous virer si vous ne lui parlez pas comme il faut !!!
Naméo, vous avez à faire à Noeline de la Fléchère Marigny hein !! Faudrait pas l'oublier lol!


Roh je peux même plus taquiner... Rolling Eyes

*Arthura. bizarrement qu'elle ne sera pas maire la mois qui arrive, un grand vide s'installe, elle qui c'était préparer depuis une semaine ou deux à l'idée de redevenir maire... Bah place aux jeunes, les vieilles ne sont plus d'actualité !*
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptySam 12 Déc - 16:38

Hum. Mes recherches dans les méandres du guide des RR n'avaient vocation qu'à tenter de repondre à Alayne.

Je ne cautionne pas la révolte. C'est, politiquement, le non respect du vote des citoyens. Cela nous mettrait dans la peau de conspirateurs ne respectant pas les élus et donc ne facilitera pas la gestion ensuite.
NL partir avec la caisse... Qu'est ce qui peut cautionner cette hypothèse ? Ok vous ne le portez pas dans votre coeur. Mais après tout, il a fait campagne, il a promit mille chose en bon politicien en campagne et il a remporté la mairie... à la régulière. Il rame depuis et sa "gestion" n'est pas celle que nous cautionnons. Mais est ce que cela fait de lui un pilleur ? Honnetement, il a pu changer, mais le NL que j'ai un peu connu avant mon départ me semblait quelqu'un d'honnete. Beau joueur ? Mauvais perdant ? Là on spécule. Et puis comme vous le dites, s'il pillait la mairie, où irait il en paix avec son magot ? Rouergue et Bourbon Auvergne verrouillés, il sait certainement que ça ne le menerait nul part.

Pour moi, c'est soit l'élection. Hélas je ne pourrai mettre mon bulletin dans l'urne avec Enel.
Soit l'occupation d'Aurillac par l'armée ducale. Pas de révolte, mais une remise en ordre sous responsabilité ducale. Ca ne fait perdre aucun pt de prestige. Le BA règne en maitre. C'est tout. Vos "carrieres" au Duché ne sont pas affectées. Accessoirement, Aurillac reste vassale et soumise au BA.
Bon, moi, vous le savez, c'est Aurillac qui m'importe. Pas directement le BA. Donc c'est une option qui ne présente pas d'interet personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:13

On oublie donc la révolte, car beaucoup sont contre, et ze crouve que c'est très bien ! Enfin sauf si personne ne m'aide à écrire une longue lettre à Saint Nicolas, là c'est certain, je me révolterai sinon je suis contre la violence. Ze vous aime...

C'est dans combien de temps les élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Leontine
Domestique
Leontine


Messages : 35
Date d'inscription : 19/11/2008

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 15:57

Mam'zelle Albine ... vous êtes là donc ... qu'est ce qu'une jeune dame de votre âge fait à embêter les grandes personnes qui réfléchissent ... feriez mieux de venir avec moué, on va allé ramasser les oeufs dans les niches des poules.
Parce que vot' mère, elle a rien trouvé de mieux que d'inviter tous ces gens là et y faut que j'fasse une omelette pour nourrir tout le monde ... j'va finir par aller travailler ailleurs, vot'mère, elle croit que j'ai 20 ans encore ....

Moué j'suis pas sûre mais y'm semble que c'est le jour de la Noel les élections à Aurillac, ça m'interesse pas mais j'ai les oreilles qui sont pas bouchées, jeune Albine
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 9:21

Roland sourit. La petite Albine avait la langue bien pendue... et ne perdait pas le Nord. L'avenir des tribuns d'Aurillac était assuré songeat il avec plaisir. Léontine intervint. Le charpentier s'inclina devant elle.
Bien le bonjour Dame Léontine. Votre protégée est pleine de bon sens. Ne faudrait il pas confier au bon sens des jeunes enfants bien des décisions que nos âmes d'adultes tourmentés prennent avec de si mauvaises raisons ?

Il riait en faisant tournoyer dans ses bras la petite fille espiègle.
St Nicolas ? Qui est donc ce noble sir, princesse Albine ? Est il votre soupirant ?

Etait ce la remarque de l'enfant sur l'approche de Noël, était ce simplement cette enfant rieuse qu'il serrait dans ses bras ? Le charpentier se sentit envahi par une émotion qu'il croyait enterrée au plus profond de ses souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 17:09

Bien, le candidat est Jules! !!

Le vote est pour dans 11 jours!! Quand débutent les élections ?
Jules, OK pour t'inscrire ?

Il nous faut un texte pour envoyer le programme par pigeon !!!!! ---> un volontaire pour débuter le texte dans le topic Programme en salle de réunion ? (court, incisif, plein d'empathie et d'expérience Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir le candidat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir le candidat   Choisir le candidat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir le candidat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Bureau de vote/choix du candidat-
Sauter vers: