Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le programme pour Janvier 1458

Aller en bas 
+2
Bernadotte
Levio
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme pour Janvier 1458   Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:39

Alors Jules, du nouveau sur l'affaire des boucliers ? Pourquoi dis-tu "on saura ça demain ?"

Je viens d'oublier que je n'ai pas pensé à faire une copie d'écran du marché hier pour prouver que 50 boucliers étaient bien en vente, mais je les ai vus aussi. Tu y as peut-être pensé, en tant que maréchal attentif ?

Et pourquoi s'adresser à Choup, Jimmy ? C'est du ressort de la justice du duché, ça, non ?

(désolée, j'y connais pas grand chose dans les différentes procédures)
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme pour Janvier 1458   Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 12:41

L'appat du gain est décidément le refuge de ceux qui n'ont plus foi en leurs convictions. Curieux en effet un tel stock de boucliers. Pas d'entrée massive d'inconnus venus d'ailleurs pour former une armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy_3d
Ami(e)



Messages : 27
Date d'inscription : 19/02/2009

Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme pour Janvier 1458   Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 EmptyVen 18 Déc - 19:16

Choup pour les faire éradiquer Marie, purement et simplement, mais c'est moins drole qu'un procès, qu'une grosse amende assortie de jours de prison
Revenir en haut Aller en bas
Roland_fr
Ami(e)
Roland_fr


Messages : 53
Date d'inscription : 06/03/2009

Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme pour Janvier 1458   Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:32

Je ne connais pas ce Choup que vous mentionnez. Mais s'il tient le destin des uns et des autres entre ses mains, c'est au Très Haut qu'il a obéir.
Rappellez vous où nous sommes, qui nous offre l'hospitalité dans les valeurs aristotéliciennes. Je ne cautionne pas l'éradication comme solution, je m'y oppose clairement, a fortiori sans procés, sans preuve irréfutable, sans que le crime ou le vol soit constitué, sans donner une chance au fautif de s'amender.
Une éradication le jour de Noël... N'auriez vous plus aucun respect pour les symboles ? Si vol il y a, c'est la communauté qui aura été flouée. Il devra donc y avoir un procés public. A moins que ces fameux stocks d'Aurillac ne soient dans certains esprits une forme de propriété personnelle qui justifierait à leurs yeux l'absence de procès et un règlement expéditif.

Le sourire avait quitté le visage du charpentier. Il fixait Jimmy comme s'il découvrait un autre visage à son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Jules
Ami(e)
Jules


Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 37
Localisation : Aurillac

Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme pour Janvier 1458   Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 EmptySam 19 Déc - 12:52

Doucement doucement, on n'a pas dit qu'on allait faire tuer Nicky.
Je m'aperçois juste que Nicky retrouve le passé de brigand qu'il prétendais avoir laissé à Bergerac en Limousin.

Choup n'est pas le Très-Haut, Choup est, je dirais, d'une certaine manière son bras Inquisiteur : celui qui rend la justice divine, pas celle des hommes
(elle fait partie de l'équipe d'admins)
Je ne suis pas pour. En revanche, je peux d'ores et déjà vous dire que la Toflegrand (prévôt), ainsi que Althiof (prévôt de France), et Lamentin (proc du BA) sont au courant de l'enquête menée au sujet de la mairie d'Aurillac.

Je n'ai toujours pas eu de réponse des deux prévenus. 23h30, le procès sera lancé et croyez moi, il sera rapidement mené. Ca sert d'avoir le bras long, n'est ce pas les amis ? Wink Donc j'ai les mesanges de tous les magistrats concernés : Tof, Al, Lamentin, Ninja (juge) et Nicky, sauf Tidus.
Le verdict AVANT la fin des élections, un procès dure 4 jours au maximum, Nicky ne pourra plus prétendre au poste de maire s'il est déclaré coupable.
Et pour un pillage, on prononce souvent un bannissement, qui va jusqu'à 3 mois.

Procès dans 9h40 sans réponse, tic tac tic tac...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le programme pour Janvier 1458   Le programme pour Janvier 1458 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le programme pour Janvier 1458
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'allégeance de la noblesse de mérite (mandat ducal février/mars/avril 1458)
» La Rue de la Traverse
» Guide pour être Duc/Duchesse
» Candidat pour les elections du 25 décembre 1457

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Salle de réunion-
Sauter vers: