Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.

Aller en bas 
+22
Levio
Theudrik
Eléa
Jazon
Exquise
Androlyne
Davor d'Estissac
Mariechen74
Emery
Zézé
Anakin01
Kalimereth
Rastero
natafael
Noeline
leello
Albine
Jrag
Sandino
Aude
Rick
Fabien74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kalimereth

Kalimereth


Messages : 5
Date d'inscription : 27/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 12:35

A propos de future baptisée, la voilà qui faisait son entrée, vêtue d’une magnifique robe dont la couleur faisait ressortir l’éclat rosé de ses joues. Alors qu’elle passe à leur hauteur, Kali répond à son signe amical, souriant en voyant le bonheur qui illuminait son visage. Il semblait que la cérémonie n’allait pas tarder à commencer. Elle se résigna donc à ne plus guetter du côté de la porte, pensant qu’il avait du être retenu par quelque affaire importante.

Une agitation du côté de l’autel, attira alors son attention. Se tortillant sur son siège pour essayer de voir ce qu’il se passait, elle se tourne vers Aude :

Que se passe-t-il ? Tu vois quelque chose toi ?

Les murmures s’amplifient, l’agitation s’intensifie. Enfin Marie accompagnée d’autres personnes se dirige vers la sortie, la fillette aperçue auparavant semblant avoir fait un malaise, ils la transportaient à l’extérieur. Espérant qu’il ne s’agisse de rien de grave, elle reste silencieuse, sachant qu’elle ne peut malheureusement rien faire pour les aider.

Soudain une main posée sur son épaule la fait frémir. Sourire avant même de se retourner, heureuse qu’il ait pu finalement venir. Elle pose la main sur la sienne, et se tourne vers lui.


Bonjour mon ange, la jeune demoiselle dont c’est également le baptême aujourd’hui vient de faire un malaise. On attend de ses nouvelles… Tu comptes rester là à observer ma nuque ou bien tu daignes nous rejoindre sur notre banc trémouillois ?
Revenir en haut Aller en bas
Exquise

Exquise


Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Aurillac

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 13:33

Exquise avait suivit Levio jusqu'à la chapelle, il y avait déjà plein de monde, elle était décidément arrivait bien en retard. Exquise regardait autour d'elle, cherchant des personne qu'elle connaissait, heureusement il y en avait. Eléna quand à elle, dans les bras de Levio, regardait sa mère, Levio puis les gens qui les entourés, elle n'avait pas réellement l'habitude de voir autant de monde. Mais la petite, pas le moins du monde effrayée affichait un grand sourire du haut de ses 16 mois, les yeux pétillants de vie. Exquise avait déjà reconnu Mariechen qu'elle avait vu pendant les match de soule, Fabien puisqu'elle l'avait vu en taverne, de même pour Rastero, et enfin Anak et xena. Si Levio devait lui présenter tout le monde, elle en aurait pour la journée pour retenir tous ces noms. Sauf peut être pour l'épouse de Fabien, Levio lui avait dit qu'elle lui ressemblait beaucoup, peut être arriverait elle à la reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Parrain d'Emery
Jazon


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Clermont en BA

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 14:49

Approchant à grands pas de la chapelle, Gypsie à son bras, Jazon aperçut un attroupement devant le petit édifice, qui disparu bien vite à l'intérieur.
Peut être n'étaient ils pas si en retard qu'il le pensait ?

Ils atteignirent enfin l'entrée du lieu saint et Jazon s'effaça pour laisser entrer Gypsie.
Du haut de sa stature, il vit par dessus la chevelure de Gypsie l'assemblée présente et remontant l'allée, Albine entourée de dames.
Curieux ! Alors que Emery et Marie.... il avait oublié le prénom de la troisième catéchumène, étaient auprès de Fabien, officiant de la cérémonie.

Saluant de la tête à droite et à gauche les invités, Jazon suivait Gypsie qui elle même était précédée du petit groupe qui venait d'entrer.
Il attrapa le regard de Noéline et lui fit une sorte de grimace d'excuses, vraiment désolé d'arriver si tard à la cérémonie.
Laissant Gypsie s'asseoir sur un banc, il rejoignit Emery et se plaça derrière lui saluant d'un geste de la tête, les parrains et marraines.
Il fit un regard complice à Fabien en murmurant un
"mille excuses pour le retard..."

Puis il se baissa et souffla à l'oreille du petit garçon.
"Je suis là et bien là Emery. Nous n'avons pas encore pris le temps de discuter tous les deux mais tu peux être sur que je serais toujours à tes côtés. On va prendre le temps de se connaitre mon grand...."

Il serra avec tendresse mais fermeté l'épaule de son filleul et se redressa souriant à Fabien.
Il était là et bien là et la cérémonie pouvait continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Eléa

Eléa


Messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 15:55

Eléa avait suivi le troupeau jusqu'à la petite chapelle, regardant un peu en arrière, peut-être que ses parents finiraient par arriver, mais rien n'en était moins sur, trop occupés qu'ils étaient tous les deux, enfin, comme ça Eléa n'avait pas à supporter ses frères et pourrait se concentrer sur cet Aristote qui lui apporte enfin cette petit-soeur !! Et puis aussi prier pour sa marraine et son parrain aujourd'hui disparus... Eléa était un peu perdu, était-elle toujours baptisée même si elle n'avait plus de parrain-marraine, ou bien devait elle se faire re-baptiser, d'après ce qu'elle avait compris et retenu, les parrains-marraines guident leur filleul et s'occupent de lui si ses parents meurent, sauf qu'Eléa si ses parents mouraient n'aurait plus personne ? Sans oublier que ses frères n'étaient pas baptisés, autant dire qu'ils étaient tous dans la bouse de vache.

Marchant moins vite que les autres et surtout admirant le paysage, Eléa arriva tardivement dans la petite chapelle, Albine était entourée de dame, Eléa s'approcha curieuse et un peu embêtée, si jamais sa cousine n'allait pas bien... Mais elle semblait de nouveau sur ses jambes, Eléa en était ravie, elle s'installa ensuite sur un banc de devant, privilège d'être une Marigny, elle ne savait pas qui seraient les parrains-marraines, d'ailleurs Eléa s'était assise à côté de Gypsie qui avait une mine des mauvais jours, Eléa lui attrapa doucement la main et la serra entre les deux siennes, c'était ainsi que devait faire la famille ! Se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. Jazon semblait être parrain, alors il ne pourrait pas être à côté de Gypsie et Eléa était toute seule pour le moment, elle s'ennuierait un peu moins comme ça et cela lui faisait plaisir de voir Gypsie, avant elle la voyait souvent quand ils habitaient à Montbrisson, mais d'ici quelques jours la petite famille irait à Clermont pour quelques semaines à cause de la prévôté, mais c'était plutôt chouette.


On va venir te voir Gypsie à Clermont. Papa et Maman vont faire des gardes, Maman est même devenue douanière de Clermont.
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik

Theudrik


Messages : 112
Date d'inscription : 16/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyDim 30 Jan - 20:33

Décidément, Theudrik allait de surprise en surprise : c'est lui qui croyait surprendre Mariechen en allant dans le petit salon au lieu d'aller attendre comme tout un chacun dans la chapelle. Là, il avait vu lui tomber dans les bras une femme dont la beauté lui avait coupé le souffle, même si ses baisers lui avaient redonné un peu d'oxygène : Marie, dans une tenue digne d'une déesse ou, à tout le moins, d'une reine. Revenu peu à peu à lui, il avait couru avec elle - quelle belle foulée, mes aïeux, et quelles belles jambes ! - jusqu'à la chapelle.
Là, hélas, il se sépara d'elle avec regrets : elle avait à faire en ce lieu et lui ne devait qu'observer. Il l'observa donc longuement depuis l'entrée de la chapelle jusqu'à ce qu'Albine s'effondre en pleine travée, sans doute trop émue devant tout ce monde. Marie se précipita et Theudrik vit rapidement que ce n'était qu'un petit malaise. Il en profita pour aller rejoindre humblement ses amis de la Trémouille, Aude, Leello, Kali et Davor. Il leur fit un sourire et déclara à voix basse en souriant :


Bon, ça ressemble à de la soule, non ? Des spectateurs, un arbitre, et même un joueur à terre ... Mais où sont les tonneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Aude

Aude


Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 6:28

Aude sourit à Kali en lui répondant sur le même ton : Je crois qu'elle doit être aussi un peu nerveuse, et je ne doute pas qu'elle sera magnifique.

La brunette voyait du monde arriver, Elle était soulagée de ne pas être seule trémouilloise ici, car c'était toujours une épreuve pour elle d'aller vers l'inconnu, avec des inconnus. Quand une petite agitation fit bruisser la petite chapelle et Marie qui avait son apparition plus tôt, de sortir en compagnie d'une jeune damoiselle qui semblait mal... Elle semblait entre de bonnes mains... parfois, la chaleur et l'excitation donnaient vertiges sans gravité.

Puis Kali se mit à parler toute seule... Aude tourna la tête vers elle un peu surprise pour apercevoir une main sur son épaule... le Cap était là. Elle lui sourit... étrange de le voir hors d'un terrain de Soule et sans tisane à la main.

Tandis que Kali l'invitait à ses côtés, quoi de plus normal, C'est Theud qui apparut... Et il n'avait pas tord sur un point, on se serait presque cru à un match de Soule. Elle sourit.

Bonjour Theud ! ben pour les tonneaux, tu devrais savoir que là où il y a le Cap.... il n y en a pas !

Sourire taquin envers le Cap'comte, qui ne manquerait pas de ronchonner... ou pas. Mais c'était tellement facile de le faire râler, que même une timide y arrivait sans peine.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 9:37

Elle remontait l'allée, précédant les enfants et leur nourrice, saluant les amis et connaissances d'une part et d'autre de la petite chapelle.
Les invités, les parrains et marraines arrivaient et s'installaient, prenant la place qu'il convenait. Elle fut soulagée lorsqu'elle vit Jazon et Gypsie, tout semblait s'arranger, les baptêmes pouvaient enfin commencer.

Fabien devant l'autel attendait, l'œil quelque peu impatient mais empli de fierté, ce jour il l'avait lui aussi attendu et espéré, ne sachant pas jusqu'à il y avait encore quelques semaines, s'il pourrait officier lui même et surtout chez eux.

Noeline en arrivant sur le banc non loin de lui, lança un regard complice et lui adressa un sourire de soutient. Elle avait toujours été à ses cotés et aujourd'hui encore, elle ressentait ce mélange de fierté et d'amour qui ne l'avait jamais quittée depuis leur rencontre.

C'est à ce moment là, qu'un brouhaha s'amplifia derrière elle, une forme par terre, des gens autour, elle ne comprit pas instantanément mais son cœur chavira lorsqu'elle identifia la forme : Albine !!!
Le cri qu'elle poussa retentit dans l'édifice traduisant à la fois la surprise et l'angoisse.

A peine le temps de réagir que déjà plusieurs âmes charitables se pressaient autour de la jeune damoiselle et lui portait assistance. Le malaise semblait fort heureusement sans gravité et les couleurs revenaient déjà sur le joli minois.
Noeline passa un bras autour des épaules de sa fille et caressa ses joues pâles.

Albine ma jolie, qu'est ce qui t'arrive ? Allons mon enfant ! l'émotion est forte je me doute bien mais regarde ... ton père t'attend, courage !

Les mots furent prononcés à la fois avec tendresse et une pointe d'ironie afin de lui redonner de l'entrain.

Suis je douée pour le Théatre ? Bien les choses s'arrangeaient, plus de peur que de mal.

Noeline se tourna vers Andro et sa fiole magique : merci, tu nous sauves Androlyne !
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 11:43

Levio était entré dans la chapelle, portant Eléna, et accompagnant Exquise.
Il salua tous ceux à coté de qui il passait, ou d'un geste de la main accompagnant un grand sourire vers ceux qui étaient plus éloignés.

Au centre, les baptisés étaient entourés d'amis et discutaient encore.. Fabien semblait s'impatienter près de l'Autel. D'un coup, un brouhaha s'accumulait autour d'Albine, qui semblait avoir eut une défaillance. Alors que tout rentrait doucement dans l'ordre et que les DLFM s'organisaient, Levio pris place avec Exquise et Eléna.
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 16:50

Lorsque Nata vit Albine glisser sur le sol, son coeur se serra et en un bond fut auprès d'elle.
Marie était déjà a ses côtés aussi.

Oui, Marie, Androlyne est juste là, regarde, elle arrive déjà avec ce qu'il faut.

Le cri de Noéline résonna dans la petite Chapelle.
Nata se recula un peu pour laisser place à Noé et posa une main rassurante sur son épaule.


Albine revint à elle rapidement, heureusement
Suis je douée pour le Théatre ?

Nata sourit à sa petite princesse et à sa mère
Notre grande chasseuse de Dragon a effectivement trouvé l'astuce pour ne point se faire voire du féroce animal.
Hop! Ne plus bouger!

et elle glissa à l'oreille d'Albine
Une trop forte émotion ma jolie? Ca va aller, tu vas voir! Avec ce que t'a donné Andro, tu vas te sentir mieux!

Nata prit la main de sa filleule
Viens, retournons auprès de ton frere. Marche doucement, nous avons le temps!
et elle retournerent auprès de Fabien au devant de l'Autel...
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 18:52

Un incident de cérémonie !

Un !

La petite crêpe qui s'effondre ! Bah, au pire, dans une chapelle, il ne pouvait rien lui arriver de bien grave... Un coup d'oeil de Nata, Jrag se leva pour intervenir, mais trop tard, tout le monde était intervenu... Trop lentement... L'âge, certainement... ^^

Il se déplaça néanmoins pour s'approcher d'Albine et de Nata, attendant le début de la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:27

Les invités faisaient un par un leur entrée dans la petite chapelle, et il faisait plaisir à voir l'étroit édifice se remplir, car cela signifiait que la cérémonie de baptême d'Albine, Emery et Marie allait bientôt pouvoir commencer, depuis le temps que ces derniers attendaient, ce jour allait voir leur souhait être exaucé.

Il y avait là Zézé et Sandino, que Fabien salua, mais aussi Jrag, toujours à l'heure ou presque, à qui Fabien adressa un sourire entendu, mais aussi Anakin, accompagné de Xena, amis d'Aurillac, auxquels le vicomte adressa un signe de la main, sans oublier Rastero, qui revenait d'on ne sait où, mais qu'il faisait toujours plaisir à voir, et sans oublier les amis de Marie, qui s'étaient déplacés en grand nombre, ce qui le rassurait sur le fait que son ancienne nourrice fut très bien entourée à La Trémouille.

Puis, Jazon et Gypsie firent leur entrée, légèrement en retard. Fabien rassura son cousin d'un clin d'oeil complice.

Bien, il fallait commencer.


Bonjour à tous!

Maintenant que tout est rentré dans l'ordre et que nous sommes certains qu'Albine ne court aucun danger, nous pouvons commencer.
Je ne saurais exprimer mon plaisir à vous voir tous réunis dans cette chapelle, vous qui vous êtes déplacés pour assister aux baptêmes de mes nos deux enfants et de leur estimée nourrice, vous qui allez être les témoins de leur entrée dans la grande famille aristotélicienne, au même titre que leurs parrains et marraines.

Le chemin du baptême jusqu'à ce jour, et beaucoup sont ceux qui peuvent en témoigner ici, n'a pas été facile, et loin de s'arrêter devant les obstacle qui nous éloignaient de notre but, nous avons su faire face, et sommes sur le point de livrer les consciences de ces trois jeunes gens au Très-Haut.

Bien, j'aimerais que les parrains et marraines des baptisés d'avancent de chaque côté de l'autel. Pour Albine, il s'agit de Natafael de Roserey Montbazon-Navailles, notre amie de toujours, et de Jrag de Marigny, mon estimé et talentueux frère. Pour Emery, Jason Duchesne de Marigny, notre cousin et ami, et d'Androlyne de Castellane, légendaire maîresse de Bourbon et amie fondue de longue date! Pour Mariechen, ce sera Allydou, dame de Maillezais, et...moi-même, inutile de me déplacer.


Il rit.

C'est maintenant au tour des impétrants d'approcher de l'autel, Albine, Emery, et Mariechen.

Le diacre observait les visages concentrés de l'assemblée, mais aussi des parrains et des baptisés, dont certains semblaient observer une ligne invisible devant eux, de peur de ne commettre un faux pas.

Bien, récitons maintenant tous en choeur le saint Crédo!

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 090902105348971866
Revenir en haut Aller en bas
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:36

Oula oula son malaise n'était point passé inaperçu... gloups nouveau rougissement lorsque son père en parle haut et fort et tremblements de jambes... self control... respire... respire... tout va bien youpi tralala ! Elle boira du bon breuvage tout à l'heure... Les yeux brillants et l'air pimpant, elle attrape la main de son petit frère pour s'avancer vers l'autel, il ne faudrait pas qu'il faille c'est un homme lui !

Petit sourire aux parrains et marraines avant de prendre sa plus belle voix pour entonner le credo, version quelque peu rapide car elle est pressée de devenir enfin enfant d'Aristote, le credo version gigue...
Revenir en haut Aller en bas
Exquise

Exquise


Messages : 9
Date d'inscription : 27/01/2011
Localisation : Aurillac

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 20:52

La cérémonie commençait, Exquise essayait de distraire Eléna qui tentait de s'exprimer... à sa façon... sans forcément une grande discrétion. Exquise récita la crédo, sans quitter des yeux sa fille qui semblait trouver drôle d'entendre la voix de Fabien résonner. Exquise devrait y penser lorsque sa petite puce piquerait une crise de colère, et oui, le petit ange cachait également un vrai petit démon que sa mère savait heureusement maîtriser, enfin en général. Mais pour le moment Eléna se tenait tranquille, essayant d'attirer l'attention de Levio qui écoutait la cérémonie bien plus sérieusement qu'Exquise qui laissait son regard faire des allez et retours entre la cérémonie et sa petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 21:30

Les évènements s'étaient quelque peu précipités, mais Androlyne avait sorti d'on ne sait où une fiole magique qui avait remis Albine d'aplomb. Ouf ! La petite fille semblait désormais se remettre rapidement de son malaise, et chacun avait repris sa place afin que Fabien puisse enfin démarrer la cérémonie.

A son appel, Mariechen s'avança aux côtés d'Albine et d'Emery, et pose une main rassurante sur l'épaule d'Albine, qu'elle sentait encore fébrile. Au moins, s'il fallait trouver un avantage à cet incident, c'est que la nourrice en avait presque oublié sa propre anxiété face au moment présent ! La nécessité de rester sûre d'elle et de montrer l'exemple pour les enfants l'incita à ne point réfléchir à ses inquiétudes mais plutôt à s'absorber dans la cérémonie, et c'est ce qu'elle fit en récitant le Credo d'une voix ferme.


Je crois en Dieu le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort...
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyLun 31 Jan - 22:05

S’il y a bien une chose à laquelle elle ne s’était jamais habituée, c’était d’avoir un tant soit peu d’attention portée sur elle. C’est pour ça que bien souvent, elle se faufile discrètement dans les lieux déjà bondés, surtout d’inconnus.
C’est une chose de faire la mariolle sur un terrain, c’est facile de se sentir vraiment libre dans sa taverne, c’en était tout autre que de devoir remonter l’allée à l’appel de l’officiant.

Pourtant, elle avait bien calculé son coup, trainant du coté de la chapelle, après avoir passé un temps considérable aux portes du domaine avec Fanchon, laissant passer les invités.
Elle avait mis à profit l’agitation autour de la jeune demoiselle, pour se faire une petite place dans l’édifice.

Mais là, il était temps pour elle. Enfin non, il était temps pour Marie, qu’elle s’avance jusqu’à la rejoindre.
Un coucou pas discret du tout en direction du banc « Trémouillois », accompagnée d’un large sourire et elle termine son court trajet et prend place aux cotés de son amie.

Au moment ou Marie entame le récit du Crédo, Ally lui pose la main sur son avant-bras. Qui des deux cherche t- elle à apaiser ? Pourquoi pas les deux ?...

Sans plus réfléchir et sans attendre d’être seule à le faire, elle récite également la prière demandée.


Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.
Revenir en haut Aller en bas
Levio
Ami(e)
Levio


Messages : 54
Date d'inscription : 30/11/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 9:59

Levio souriait en voyant l'assemblée de baptisé et de parrains marraines à l'avant de l'église. Il suivait la cérémonie tout en jetant de temps en temps un regard vers Eléna, et en lui agitant un peu les doigts ou autre chose pour attirer son attention lorsqu'elle commençait à vouloir bouger de trop.

Levio récita avec l'assemblée le Crédo.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 21:00

La chapelle se replissait et le baptême suivait son cours.

Leello comme tous ceux présents récita son crédo en chuchotant.


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.

AMEN


Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 22:06

Il ne restait plus au futurs baptisés restants qu'à réciter le credo, et la cérémonie pourrait continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 22:52

Heureusement, elle ne tarda pas à retrouver ses sens : Emery apprécia que le malaise de sa soeur ne dure pas plus longtemps. C'est qu'il se serait presque inquiété. Il lui sourit, mi-amusé mi-anxieux. En approchant du choeur, il aperçu ses futurs parrain et marraine, Jazon et Androlyne. Il leur sourit le plus aimablement possible, de ce franc sourire qui faisait craquer les adultes. Il grandissait cependant, son charme d'enfant n'opérerait bientôt plus.

Une complicité spontanée dans un moment gênant pour lui l'avait tout de suite porté à apprécier Androlyne. L'occasion ne s'était pas encore présenté de faire plus ample connaissance avec Jazon, mais la bonté qui émanait de sa personne le rendait forcément sympathique. Il espérait avoir l'occasion de discuter plus avant avec lui : la première fois qu'il l'avait vu, Emery était resté quelque peu embarrassé, observant plutôt le silence comme à l'accoutumée.

Essayant de suivre le début de la cérémonie, il se concentra sur la voix de son père qui officiait en ce jour si spécial pour les enfants et leur gouvernante. Le côté solennel du moment l'empêcha de sourire à son père. Il suivit néanmoins ses instructions, récitant à son tour le credo aristotélicien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMar 1 Fév - 23:38

Le petit malaise d'Albine avait permis aux retardataires de prendre placez dans la chapelle et la cérémonie débute.

A l'invite de Fabien, Androlyne s'approche du choeur avec les autres marraines et parrains, en faisant bien attention à ne pas trébucher. Elle sourit à Jason qu'elle n'a pas eu le temps de saluer.

Ils se tournent alors tous pour accueillir leur filleul près d'eux et Androlyne ne peut qu'admirer le maintien du petit garçon et son attitude protectrice envers sa grande soeur.

L'assemblée entonne le crédo et elle joint sa voix


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 9:23

La malaise de Albine avait bien remué toute l'assemblée, mais heureusement tout était rentré dans l'ordre. Le crédo était à l'ordre du moment, Zézé baisse la tête, se penche légèrement vers Sandino et lui chuchote.

- Tu as vu le malaise de Albine ?! réel ou pas d'après toi ? ... pas mal, je devrais prendre exemple sur elle si un jour je dois m' évanouir dans une de nos pièces ... sacrée petite, ce qu'elle ne ferait pas pour pouvoir nous suivre un jour !

Tant de monde devant Fabien, que l'on ne savait plus qui était les baptisés et qui était parrains.
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 16:38

...Au charivari déclenché par la légère absence d'Albine les bohémiens s'étaient gardés de participer, dans ces cas là le calme était plus recommandé qu'une agitation désordonnée, c'est du moins ce qu'ils pensaient en regardant la scène de loin.

Quand tout fut rentré dans l'ordre la cérémonie repris et le credo récité.

Ecoutant Zézé qui lui parlait à voix basse Sandino fixa un moment la partie de la chapelle qu'elle semblait lui indiquer avant de lui répondre.


- Du Mélèze d'alpilles ?!! C'est bien possible, toutefois pour faire des décors comme tu dis ça me semble un peu cher, par contre je vois pas la pépite dont tu parles.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric_de_saunhac

Aymeric_de_saunhac


Messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 18:12

Piégé ! Je suis piégé ! Voilà que l’on me promettait bon nombre de choses à croquer, et sans crier garde, je me retrouve dans une chapelle le ventre vide. Et bien entendu, il y a peu de chance de trouver quoi que ce soit à grignoter dans pareil endroit ! Enfin, sait-on jamais…

Un petit coup d’œil à droite, à gauche, derrière… et bien entendu dessous, quelque fois qu’un honnête gens ai laissé trainer quelques biscuits sous les bancs. Fort est de constater qu’il n’y a pas la trace d’une miette ! A coup sûr, si je reste ainsi, je me retrouverai dans plus mauvais état qu’Albine.

Aristote aie pitié de moi ! Je promets de ne plus embêter Donà toquée ! Je promets de ne plus voler dans la cuisine de tante Vanyel ! Et heu… voilà c’est tout, je ne peux pas faire mieux pour le moment. Mais si tu me fais tomber un biscuit, je pourrais réfléchir à proposer mieux !

Et comme on est jamais mieux servi par soi-même, et en l’occurrence dans notre cas, pas nous-mêmes puisque nous sommes toujours deux, je te chuchote un doux mot à l’oreille.


- (Aymeric chuchotant à l’oreille d’Eliandre) : J’ai faim !
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:08

Et la cérémonie continua
A la demande de Fabien, Nata récita le Credo


Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'Action Divine ;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible ;
En la communion des Saints ;
En la rémission des péchés ;
En la Vie Eternelle.


Debout aux côtés d'Andro, de Jrag, et de Jazon, Nata regardait avec tendresse les deux petits loups devant leur père qui officiait en ce jour.
Les deux futurs baptisés, qu'elle avait vu grandir.Que le temps passe vite! Très vite, trop vite...
Et Fabien! Ah comme il devait etre fier...Baptiser ses enfants lui-même et dans la demeure familiale.

Un petit coup d'oeil vers sa Filleule Noéline
Regard revenu vers l'Autel, le sourire se dessinant sur son visage; oui, elle croyait en Aristote....elle croyait aussi en l'Amitié.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 22:31

Les fidèles ainsi que les futurs baptisés et leurs parrains avaient récité le Credo, ce qui permit à Fabien de poursuivre.

Bien, j'aimerais apporter quelques précisions.
Nos amis et parents s'apprêtent à prendre un tournant décisif, à adopter une nouvelle vie. Oui car ce jour sera le premier du reste de leur vie, leur premier jour dans la grande famille aristotélicienne. Mais plus qu'une communion avec l'ensemble des fidèles, leur baptême signifie également leur accès à l'amitié aristotélicienne, et leur volonté à changer leur vie.
Plus qu'un simple engagement, le baptême est une direction de vie, et ça il faut en être bien conscient.


Cela dit, le diacre s'adressa aux trois impétrants:

Albine, Emery, Mariechen? Voulez-vous bien vous approcher du baptistère s'il vous plaît?
Les parrains et marraines peuvent se placer à leurs côtés s'ils le désirent.


Une fois qu'ils se furent exécutés, il prit un air un peu plus solennel et dit:

Par ce sacrement du baptême, vous renoncez au péché, vous choisissez de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, vous choisissez de vous abstenir de tout mal, et de vous rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Acceptez-vous cela?
Acceptez-vous de prendre le chemin difficile des Vertus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Les Extérieurs :: Chapelle Saint-Austremoine-
Sauter vers: