Castel de Challiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Challiers

Demeure et terres de Fabien, Noeline, Jonas, Albine et Emery de la Fléchère Marigny
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.

Aller en bas 
+22
Levio
Theudrik
Eléa
Jazon
Exquise
Androlyne
Davor d'Estissac
Mariechen74
Emery
Zézé
Anakin01
Kalimereth
Rastero
natafael
Noeline
leello
Albine
Jrag
Sandino
Aude
Rick
Fabien74
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 21:21

Histoire d'être sûre, Albine prend les mains de ses parrain et marraine pour rejoindre son père à côté du baptistère. Elle prend une grande inspiration car l'instant est grave quand même.

Par ce sacrement du baptême, vous renoncez au péché, vous choisissez de vivre selon les règles de notre sainte Eglise, vous choisissez de vous abstenir de tout mal, et de vous rapprocher de Dieu par la voie de l'amitié aristotélicienne.

Acceptez-vous cela?
Acceptez-vous de prendre le chemin difficile des Vertus ?


Difficile, ça Albine l'avait bien compris, elle se savait pas parfaite du tout et sage de temps à autre. Avant de dire oui, elle se souvient de ce moment pour effacer toutes les sottises que l'on avait faite qui se nomme la confession, donc c'est quand même rassurant en cas de chute. Elle regarde Nata et Jrag les interrogeant une dernière fois du regard, et face à leur douceur, elle leur sourit, puis tourne la tête vers son père, le regarde intensément.

Oui Père !

Oups fallait-il dire "père" oh oui aussi tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyJeu 3 Fév - 22:25

Alors qu'elle récitait le Credo, une main rassurante était venue se poser sur son bras, et Marie avait entendu la voix d'Ally se joindre à la sienne. Heureuse de la sentir près d'elle, elle lui adressa un discret sourire et posa à son tour sa main sur celle de sa marraine. Écoutant alors avec attention les précisions apportées par Fabien, elle s'approcha à sa demande de l'autel, entraînant Ally avec elle.

Impressionnée par le ton solennel employé par l'ancien diacre, elle prit le temps de bien réfléchir à la portée de l'engagement qu'elle s'apprêtait à prendre. Un chemin difficile, des règles strictes...
Un instant, elle imagina dans sa tête la réaction de Theudrik, si elle lui avait posé une telle question : probablement, il lui aurait répondu "
Quelle drôle d'idée de s'imposer toutes ces contraintes !"
Mais elle avait toujours été entourée de personnes croyantes, et le chemin d'Aristote lui paraissait la voie normale à suivre, la bonne voie, même si celle-ci n'était pas toujours la plus facile...
Aussi prit-elle une grande inspiration et prononça à voix haute, à la suite d'Albine, la phrase fatidique.


Oui, je l'accepte.

Soulagée, elle sourit à Allydou, et lutta intérieurement pour résister à la tentation de jeter un coup d'œil vers l'assemblée, et encore plus pour ne pas laisser ses pensées divaguer à imaginer les commentaires de son cher et tendre...
Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyVen 4 Fév - 17:24

Tout près de Jazon et Androlyne, Emery ne se laissa pas impressionné par le ton de son père. Il répondit avec une nuance d'ironie :

- En ce jour, j'accepte pleinement de m'engager sur le chemin des Vertus, indiqué par Christos et Aristote.

Le ton était moqueur ; l'attitude solennelle des adultes était tristement désopilante. Il espérait que cela ne se voit pas trop néanmoins. Ses parents étaient habitués à ces grandes phrases de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
xelia69

xelia69


Messages : 16
Date d'inscription : 07/05/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptySam 5 Fév - 17:47

Improbable mais vrai...Xelia s'était perdue dans les couloirs de Challiers se retrouvant devant la cuisine, peut-être que sa petite truffe l'avait guidé, et que les odeurs, les saveurs avaient réussi à lui donner une direction des plus attrayantes. Son nez ne la trompait guère, et elle savait qu'elle pouvait compter sur celui-ci. Pourtant Fanchon lui avait montré le bon chemin. Mais nul doutes, que les papilles gustatives de la jeune femme la guidait en priorité vers des contrées plus goûteuses...

Elle passa son minois à proximité de l'encadrement de la porte où les femmes se pressaient de finir les préparations...Xelia s'extasiait devant ce travail des plus raffinés. Elle pensa intérieurement "Bon sang ! Des gîgots ! Du lapin ! mais on dirait non loin du sanglier ! Oh le gibier j'adore ça !"

Si sa bouche était ouverte, nul doute qu'elle aurait bavé devant autant d'abondance...Le repas de ses seigneurs s'annonçaient réussis, et il fallait que Xelia le rapporte à Jrag qui devait déjà avoir faim le connaissant bien...

Aussitôt elle reprît sa route pour atteindre la chapelle, ils récitaient déjà tous le credo...Crédo qu'elle ne connaissait point, et qu'elle n'avait guère voulue apprendre...N'étant point baptisée, elle n'avait pas souhaité le mémoriser alors souvent elle bougeait les lèvres, finissait les mots que prononçaient ceux à ces côtés, et tout cela passait inaperçu. Elle entra dans la chapelle discrètement sur la pointe des pieds, manquant de trébuché sur une dalle qui se soulevait légèrement "Saperlipopette, cette église est aussi branlante que le domaine de Venas (^^)" puis elle vît nombre de ses amis Fondus, et quelques grands du dûché. De Androlyne, à Anakin, en passant par Jason, Nata et enfin Jrag qu'elle rejoignit à grande vitesse.

Se postant à ces côtés, elle lui infligea une grande tape dans le dos, afin de jauger de sa capacité à prendre les coups...Le vieux soldat était rouillé, tout comme la pointe de l'épée de Xelia cela dit...
Néanmoins, avant même qu'il ne prononce mot, elle murmura à ses oreilles :
"Jrag ! Les DMLF ne se sont pas fichus de nous...Le buffet qui se prépare va être grandiose, j'ai vu du civet de lapin, du sanglier à la broche, et encore mieux du gîgot...Bon j'espère par contre n'avoir pas trop manqué la cérémonie..."

Elle se tût et regarda les enfants de Noeline et Fabien, vrai que Albine avait des yeux globuleux digne d'un lémurien...( lol! spéciale dédicasse ) Pauvre enfant pensa Xelia...Mais sinon les autres étaient vraiment magnifiques, quoi que Emery avait la silhouette d'une fouine...Mais Xelia pensa qu'avec l'âge on changeait et que bientôt cela ne se verrait plus....
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptySam 5 Fév - 18:42

C'est vrai que ça sentait bon (paie ton entrée en matière). Jrag avait repéré quelques odeurs alléchantes, et espérait comme à son habitude que le buffet qui suivrait serait riche et copieux !
En attendant, il était assis sur son banc, et, toujours à son habitude, se gelait les orteils dans cette chapelle.
Quelle manie stupide de ne jamais chauffer dans une église... On n'est pas plus croyant quand on grelotte...On a juste l'air moins malin.
Bref, se disant que justement, à cet instant précis, il aurait bien aimé une grande claque dans le dos pour le réveiller, il sursauta, sentant une main atterrir entre ses omoplates. Oh, un signe divin ! La main d'Aristote en personne ?


"Jrag ! Les DMLF ne se sont pas fichus de nous...

Ah, presque, mais nan, là, ça doit être Xelia. Et effectivement, c'était elle. Et elle lui parlait nourriture. Technique de drague classique typiquement féminine. Cela dit...

Du gigot et du civet ? Bigre !
Punaise, Aristote nous entend vraiment Xelia, j'avais froid et faim, et maintenant, j'ai froid et faim, mais je sais que ce n'est plus pour longtemps ! Quelle arrivée tardive cependant. Je vois que tu en as profité pour inspecter les cuisines de Nono et Fabounet. M'étonnes pas.


Arf, on l'appelait. Ah, oui, la cérémonie !
Il s'excusa discrètement auprès de Xelia, et se leva , tiré par la main d'Albine, avec Nata, pour s'approcher de l'autel...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyDim 6 Fév - 14:20

Fabien entendit bien les serments des trois futures baptisés, il savait que ces derniers étaient tout ce qu'il y avait de plus sincère. C'était un très lourd engagement qu'ils prenaient ce jour, un engagement qui modifierait leur destinée, qui orienterait sans aucun doute leur vie. Et qui sait si l'amour du Très-Haut n'en conduirait pas un à le servir dans un monastère. Le diacre de Challiers était présentement exalté par un sentiment de profonde piété, il remercia discrètement le tout puissant du bonheur qu'il lui avait accordé, et tremblait de peur en pensant que tout ce qui lui avait été donné, pouvait lui être enlevé du jour au lendemain. A cette idée, il eut l'impression que sa foi redoublait. Les yeux brillants et empreints d'émotion, il dit alors:

Albine, Emery, Mariechen, rappochez-vous un peu plus s'il vous plaît.

Il sourit.

Maintenant, j'aimerais que vous récitiez en toutes lettres le serment du baptême:

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Sermentbaptme


Dernière édition par Fabien74 le Lun 7 Fév - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 12:11

On n'entendait plus voler une mouche dans la chapelle - normal en même temps, il n'y a pas de mouches en hiver... - ou presque : quelques pas discrets, quelques chuchotis, voire même peut-être un gargouillement ventral, mais là, Marie n'était pas sûre d'avoir bien entendu. Bon, cela signifiait qu'il y avait encore un peu de vie derrière elle, elle aurait presque fini par en douter, tant l'assemblée était calme. C'est vrai que l'instant était particulièrement solennel, Fabien semblait d'ailleurs entré dans une sorte de transe qui aurait inquiété Marie si elle avait été à la place de Noeline... Mais en l'occurrence, elle n'eut pas le temps de s'attarder sur l'air étrange du diacre que déjà, il les conviait à se rapprocher encore de l'autel, pour prononcer le serment du baptême.

Elle avança d'un petit pas, mais les baptisés et leurs parrains et marraines étaient déjà si serrés dans le chœur qu'elle ne put éviter d'écraser un pied en reposant le sien. Gênée, elle laissa échapper un petit
oups et tâtonna pour trouver un petit espace où poser sa botte, écrasant de nouvelles chausses au passage. Hum... Un peu rouge, elle tenta de se reconcentrer en déclamant le texte inscrit sur le parchemin tendu par Fabien.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Albine et Emery avaient lu de concert avec elle (voilà, vous pouvez copier, petits profiteurs !) ce serment du baptême, la suite de la cérémonie ne tarderait pas à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 20:28

L'instant était sérieux tout de même. Si Emery trouvait les adultes assez amusant (malgré eux, le plus souvent), il aimait bien leur faire plaisir. Cela ne demandait généralement que peu d'effort. Et l'enthousiasme de son père officiant était communicatif. Pénétré d'un vif sentiment pour ses parents, pour ses futur parrain et marraine à ses côtés, il récita à l'unisson d'Albine et Marie. Dans le silence de la chapelle, l'air vibrait de leur voix imprégnées d'émotion.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
Albine
Petite Dame
Albine


Messages : 1314
Date d'inscription : 27/04/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 20:51

On ne lui avait pas dit qu'il fallait dire autant de trucs... Bon allez, on va bien finir par être baptisés !

Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.


Grand sourire sur les lèvres d'Albine et les yeux interrogateurs fixent son père... Alors alors ça y est nous sommes enfants d'Aristote ? hein hein dis oui....
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMar 8 Fév - 7:53

Le moment de confusion suite au malaise d'Albine étant passé, les deux enfants et leur nourrice avaient pris leur place devant Fabien tous accompagnés de leurs parrains et marraines respectifs.

Il se dégageait une certaine émotion dans la voix de leur père et Noeline pensa à cet instant qu'elle même aurait eut du mal à parler si elle s'était trouvée à sa place.
Les trois engagèrent leur foi et récitèrent le serment du baptême. Moment un peu solennel, Noeline s'en souvenait encore, elle aussi avait été baptisée par Fabien et tremblait devant son regard mais pour d'autres raisons.
Elle souriait intérieurement en pensant à leur chemin l'un à coté de l'autre.
Elle était perdue dans ses pensées et en fut tirée par les chuchotements dans son dos, il était question de gigots, rots et pièces de viande, Xelia et Jrag bien sûr ! Ces deux là auraient du être mariés depuis bien longtemps, toujours a babiller ensemble, mais les voies d'Aristote étaient parfois bien complexes pour l'esprit humain, sur ce coup là, il n'aidait personne.

Elle se retourna et leur sourit, amusée par ses propres pensées qu'elle se garderait bien de réveler
Revenir en haut Aller en bas
Sandino

Sandino


Messages : 27
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMer 9 Fév - 19:37

…Bercé par les paroles rituelles répétées par les impétrants, Sandino avait réussi le prodige de s’endormir les yeux grands ouverts, don transmis à travers les générations le bohémien en faisait un usage parcimonieux, l’ambiance comptant pour beaucoup dans le processus.

Combien de personnes croyant à le voir qu’il était attentif avaient perdu leurs temps à lui parler, attendant parfois de longs moments avant de renoncer à recevoir réponse à leurs questions. Repartant le plus souvent en le traitant de mal éduqué ou d’imbécile.

Zézé qui connaissait le don singulier de son homme depuis longtemps l’avait laissé dormir un moment avant de lui écraser un pied de son talon en lui parlant tout bas.



- Despertate !! tu vas louper les réjouissances et finir tout seul avec le très haut, il va pas te louper !!


- Le souper !! les tréteaux !! dové ?

Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 21:28

L'on percevait ça et là des notes d'impatience parmi l'assistance, ce que Fabien pouvait parfaitement comprendre. Et oui, il était diacre, mis il n'en restait pas moins un homme, d'autant plus que les effluves des cuisines ne manquaient pas de harceler les narines des convives, l'odeur traversant la cour du château jusqu'à la chapelle.

Reprenant son sérieux, Fabien s'approcha du baptistère et remplissant un calice d'argent avec de l'eau bénite, il s'approcha des trois impétrants. Lorsqu'il versa l'eau baptismale sur leur front, il dit:


Alors, je vous baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Il se retourna ensuite vers l'autel et prononça les paroles suivantes:

Dieu tout puissant entends mes paroles, désormais Albine, Emery et Marichen sont touchés par ta grâce, donne-leur le courage de surmonter les épreuves de la vie et guide-les sur le bon chemin.

Que leurs parrains et marraines les aident à faire leurs premiers pas sur cet ardu chemin.


Fabien tendit à chacun des baptisés un cierge et dit:

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Cierge10Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Cierge10Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Cierge10

Allez en paix dans le monde et par ce symbole allez dispenser la lumière et les paroles du Seigneur et d'Aristote.

Je vous remet aussi une médaille, qui symbolise votre baptême, et qui vous rappelera de quelle famille vous faîtes partie, désormais.


Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Madail10Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Madail10Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Madail10

Code:
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=139&u=11111525][img]http://i71.servimg.com/u/f71/11/11/15/25/madail10.gif[/img][/url]

Puis, s'adressant aux parrains et aux marraines:

Si vous voulez dire quelques mots, c'est le moment.

Il leur sourit chaleureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyJeu 10 Fév - 22:55

Quel caractère étonnant que celui de Fabien ! Parti dans une inspiration divine quelques instants plus tôt, voici qu'il reprenait soudainement pied dans la réalité et accélérait brutalement la fin de la cérémonie ! A se demander ce qu'il avait pu lui passer par la tête... Ainsi, avant que Marie n'ait eu le temps de s'inquiéter de ce qu'il allait se passer, voilà que le diacre s'était approché avec un calice rempli d'eau bénite et avait versé un peu d'eau sur leurs fronts. Brrrr ! Que c'était froid ! Heureusement, il avait prononcé en même temps les paroles que Mariechen, Albine et Emery attendaient depuis le début de la cérémonie.

Alors, je vous baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen.

Sourire aux lèvres, elle s'approcha pour saisir le cierge tendu par Fabien et pour recevoir sa médaille de baptême.
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Cierge10 Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Madail10
Elle observa cette dernière quelques instants avec émotion : elle avait souvent vue celles de ses amis, mais de tenir la sienne, aujourd'hui, entre ses mains, cela faisait un tout autre effet ! Elle se sentait fière d'appartenir enfin à la grande famille d'Aristote, et, un peu émue soudainement, elle ne put que bredouiller à Fabien un : merci ! un peu maladroit mais sincère.
Puis, désireuse d'épingler la médaille sur sa robe, elle se tourna vers Ally.


Tu peux m'aider ? Avec ce cierge, j'ai peur de mettre feu à ma robe si je le fais toute seule !
Revenir en haut Aller en bas
natafael
Marraine
natafael


Messages : 141
Date d'inscription : 20/02/2009
Localisation : Aurillac et Salers

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 17:47

Nata regardait et écoutait Fabien qui venait de prononcer les mots magiques
"Alors, je vous baptise, au nom de Dieu, de Christos et d'Aristote, Amen."

Un sourire plein de souvenir lorsqu'il versa l'eau baptismale sur les fronts d'Albine, Emery et Mariechen
Perdue dans ses pensées, elle regardait sans voir vraiment, quand soudain au loin une lueur
Oui, une lueur juste au dessus de la tête de Fabien. Oh! par Aristote, Fab....Ah non, c'est le cierge allumé derriere son ami qui formait un halo de lumière. Un peu plus, elle aurait cru que...
Bon, reprenons nous!


"Si vous voulez dire quelques mots, c'est le moment."

Euh...et bien non, rien à dire
La cérémonie était parfaite, ni trop longue ,ni trop courte.
Le petit malaise d'Albine, oui, d'accord, mais elle allait bien et c'était l'essentiel!

La petite chapelle fleurait bon les délices préparés par Léontine, certes, mais Nata pour l'instant n'avait point faim, trop concentrée sur ce qui se passait devant elle.
En ce jour elle devenait Marraine de la fille de sa Filleule! Marraine bis! Grande responsabilité que Nata prenait très au serieux!

Cependant, les seuls mots qu'elle aurait pu dire, elle préferait les garder pour elle. Albine savait déjà combien elle l'aimait.
Elle fit alors souriante un signe de tête à Fabien, montrant que, pour sa part, elle n'avait rien à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Allydou

Allydou


Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyVen 11 Fév - 20:07

Hé ! Non mais hé … Ho ! Non mais … Hein ?!

Remboursez !!!! C’est pas comme ça que ça se passe d’abord.

"Si vous voulez dire quelques mots, c’est le moment."

Ben voyons, il demande ça une fois après avoir annoncé que Marie est baptisée, c’est pas malin ça, faut l’reconnaitre. Comment elle f’sait maint’nant pour changer d’avis ?

Bon d’accord, elle n’avait pas changé d’avis, mais elle aurait très bien pu hein ! Elle aurait surtout en envie de le laisser croire, oh pas longtemps, une seconde à peine, à son amie. Depuis toujours elle avait eu cette envie, un peu comme celle lors des mariages de se lever pour dire qu’elle est « contre cette union ». Juste pour … voir l’effet que ça peut faire sur l’assemblée.

Hum oui bon ben ce n’est pas encore cette fois qu’elle mènerait son expérience. Surement même, qu’elle ne le saurait jamais parce qu’elle ne comptait tout de même pas devenir marraine de la moitié du Royaume et Marie sera très certainement l’avant dernière, juste avant le petit Ed.

Et puis … comment alors que le visage de sa douce amie s’éclaire d’un sourire de fierté en se tournant vers elle, aurait-elle pu lui jouer ce mauvais tour ?

A la place, elle lui sourit, simplement heureuse de ces petits bonheurs que la vie apporte quelques fois, et lui prend la médaille des mains pour la lui épingler sur la robe.

Voilà ma filleule, te voilà maintenant parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Androlyne
Marraine
Androlyne


Messages : 46
Date d'inscription : 16/09/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptySam 12 Fév - 0:44

Androlyne écoute avec attention les paroles de Fabien tout en regardant les trois baptisés très attentifs et sans doute émus chacun de manière différente.

Quand il demande aux parrains et marraines de s'approcher puis de dire quelque-chose, elle regarde ses voisins et voisines avec un peu d’appréhension... espérant que l'un ou l'autre se lance .... mais Natafael et Albine semblent se parler avec les yeux, Allydou toute souriante, chuchote à l'oreille de Mariechen en lui accrochant sa médaille et les parrains restent pour l'instant silencieux.

Elle s'approche d'Emery, se met à sa hauteur les deux mains sur les épaules et lui sourit en lui parlant doucement


Je suis très fière d'être ta marraine et je serai toujours à tes côtés pour t'aider à suivre le chemin d'Aristote
Revenir en haut Aller en bas
Jrag
Coureur de jupons
Jrag


Messages : 27
Date d'inscription : 04/09/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptySam 12 Fév - 18:23

Hop, c'était fait. Mine de rien, cela s'était passé assez rapidement. Et pourtant, ce n'était pas rien. Trois nouvelles personnes avaient rejoint la grande famille Aristotélicienne.

Jrag regarda Nata, qui semblait assez perdue dans ses pensées, puis se pencha vers Albine, et lui chuchota


Je suis très fier de toi Albine. C'est une étape de plus sur le chemin de la foi, et n'oublies surtout pas tout ce qui t'a été enseigné par Son Eminence.

Puis il se releva, et regarda Fabien, qui lui aussi semblait plus qu'heureux pour sa petite famille un peu étendue à la nourrice. Elle aussi semblait pensive, mais qui ne l'aurait pas été. Il avait pensé à octroyer une seigneurie à la nourrice qui fréquentait la Fondation depuis longtemps, et qui avait toujours été disposé à aider autrui. Bien des choses occupaient son esprit actuellement, et il se demandait encore comment il pouvait penser à toutes ces choses sans exploser. Une personne en particulier occupait une bonne partie de son esprit. Une personne qui venait de lui chuchoter une liste de mets succulents et qui s'amusait à voir en lui quarante années qu'il n'avait pas... Et qui malgré tout le laisser dormir dans la paille !

Presque comme l'Hérisson, qui lui, par contre, était sur la paille....

Il secoua un instant la tête. Lui aussi avait le droit d'avoir l'esprit ailleurs de temps à autre.. Il faudrait qu'il y remédie !
Revenir en haut Aller en bas
Emery
Le petit homme DLFM
Emery


Messages : 565
Date d'inscription : 18/10/2010

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 17:11

Emery était partagé. Il avait envie d'un côté que la cérémonie s'achève, mais il semblait manquer quelque chose si personne ne parlait. En même temps, il n'avait pas envie de se donner encore en spectacle.

Androlyne se mit à sa hauteur. Il la remercia silencieusement de parler à voix basse. Ce manque d'intimité le gênait. Spontanément, il allait répondre une de ses phrases habituelle :
Je ne doute pas de votre bonne volonté à me guider dans le droit chemin. Plaisir et honneur sont pour moi en ce jour.

Il se ravisa, regarda sa marraine droit dans les yeux, et approchant doucement son visage, l'embrassa sur la joue, comme un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=emery
Jazon
Parrain d'Emery
Jazon


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Clermont en BA

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyDim 13 Fév - 19:00

Jazon était bien présent au baptême. Mais il y était bien plus physiquement que mentalement.
Des pensées et des sentiments contradictoires tourbillonnaient dans son esprit.
Il était heureux pour ses trois jeunes âmes qui entraient dans la grande famille aristotélicienne.
Il avait pleinement conscience de la grande responsabilité que lui avaient proposé ses cousins Noéline et Fabien que d'épauler, guider et conseiller leur fils Emery sur le chemin de sa toute jeune vie, pleine de bonheur entouré de sa famille et où l'insouciance était encore reine . Elle serait bientôt rempli de projets, de buts à atteindre mais aussi d'embuches, de difficultés, de découragements.
Et Jazon savait que ce serait son rôle, au côté de ses parents, de se féliciter du bonheur et des réussites de son filleul mais aussi de partager ses peines, ses doutes et de lui insuffler le courage et la volonté de les surmonter, et tout cela, dans le respect des préceptes aristotéliciens. Ce que tout parent devait faire normalement avec son enfant...

Cependant, il n'avait pas desserré les dents lors des prières durant la cérémonie.
Les pensées positives pour l'entrée de son filleul dans l'assemblée des fidèles d'Aristote étaient supplantées par des sentiments de tristesse et de peine mais aussi par une colère sourde et difficilement contenue contre celui qui avait enlevé une fois de plus son deuxième fils.
Comment un dieu quelqu'il soit pouvait il laisser faire cela ?
Enlever un enfant à ses parents ?

C'est l'esprit ailleurs qu'il avait suivi Emery et les deux autres récipiendaires près du baptistère.
Une image revenait en boucle devant ses yeux, celle de son fils Gandelin en sueur, ses mèches de cheveux collés sur son front brulant, couché sur une simple paillasse dans une cellule servant d'infirmerie au monastère.
Jazon avait assister à ces derniers instants, l'esprit de son fils étant déjà loin de la réalité terrestre. Il était arrivé trop tard, alors que son fils était déjà inconscient. Il n'avait pas pu lui dire qu'il était là, qu'il l'aimait, qu'il n'avait pas à avoir peur.
Il s'était senti si impuissant, si inutile....


"Si vous voulez dire quelques mots, c’est le moment."
Ce sont les quelques mots de Fabien qui le sortirent de cet état second. Revenant à l'instant présent, il eut comme un sentiment de honte d'avoir de telles pensées lors de cette cérémonie.
Son visage était resté impassible durant toute la cérémonie.
Seuls, ses poings s'étaient serrés quand certains mots des prières aristotéliciennes étaient parvenus à atteindre sa conscience parmi le tumulte de ses pensées. Révolte, colère et incompréhension supplantaient toute autre sentiment.

Jazon jeta un regard un peu hagard autour de lui mais se ressaisit immédiatement.
Il entendit les quelques mots d'Androlyne à leur filleul commun et fit à la jeune femme un léger sourire pour donner le change.
Puis il posa sa main sur l'épaule de l'enfant et se pencha vers lui.
La lumière de la bougie que tenait fièrement le jeune baptisé illuminait son visage. L'espace d'un bref instant, Jazon vit le visage de Gandelin se superposer sur celui d'Emery et il entendit une voix venant de son for intérieur :
"N'ais pas peur père.... Je vais bien..."
Jazon, pourtant maître de lui même, eut un regard stupéfait.
Il passa sa main dans les cheveux comme d'autres se seraient pincer pour être sur de ne pas réver.
Mais l'image avait laissé place au visage d'Emery qui le regardait de ses yeux enfantins, une bougie dans une main et la médaille du baptisé dans l'autre.
La seconde suivante, et malgré un regard brillant et mouillé, Jazon avait repris superficiellement la maitrise de la situation. Son coeur, lui, battait la chamade.

D'une voix à la limite du chuchotement, il dit à Emery :
Sois toujours fier de tes actes, Emery, si tu les fait avec le coeur et dans l'amitié de ton prochain. Un acte sincère vaut bien plus que mille discours.

Sa main serra doucement l'épaule de l'enfant puis elle la lacha et vint ébouriffer doucement la tête blonde de son filleul.

Jazon se redressa et regarda les trois nouveaux baptisés.
Il s'éclaircit la voix.

Huuummm......
Bienvenue à vous trois dans votre nouvelle famille et parmi vos nouveaux amis. Ils sont nombreux comme chacune de ces étoiles qui brillent dans le ciel et forment la voie lactée, comme chacun de ces grains de sable sur une plage, comme toutes ces gouttes d'eau qui forment les rivières et la mer.
Ils sont uniques et pourtant, ils ont besoin de tous les autres pour former un tout.
Vous êtes tous les trois uniques mais vous entrez dans une grande famille dont chaque membre à son importance.
Alors, nous ne pouvons que vous félicitez d'avoir choisi de la rejoindre. Merci à vous !


Jazon jeta un regard étonné à Fabien et Noéline, surpris lui même d'avoir autant parler. Ce n'était ni dans sa nature, ni dans son tempérament d'être aussi volubile.

Il fit un pas en arrière et se tourna vers Gypsie, encore sous le coup de ces multiples émotions.
Il chercha son regard pour y trouver réconfort, force et apaisement.
Peut être lui raconterait il....
Très certainement, oui !
Elle devait savoir elle aussi que leur fils allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noeline
Maitresse des lieux
Noeline


Messages : 1771
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyLun 14 Fév - 20:52

Est ce terminé ? Tout le monde avait il parlé ? Les parrains et marraines avaient dit un petit mot à leurs filleuls respectifs et la cérémonie touchait à sa fin.
Noeline nota qu'il faisait froid dans la chapelle, elle frissonna.
Elle s'approcha de ses enfants et leur déposa à chacun un baiser bienveillant sur le front, juste un baiser et un sourire, pas besoin de plus, ils savaient combien elle était fière d'eux et comblée par la grâce d'Aristote qui lui avait accordé sa bénédiction. Elle se savait chanceuse et privilégiée surtout.
Ensuite, elle se tourna vers Marie et l'embrassa, la félicitant au passage.

Merci Marie pour toutes ces années à nos cotés, tu as été une fidèle amie, je saurais m'en souvenir.
Ce jeune homme là bas, il me semble très gentil et les regards qu'il te lance ne sont pas équivoques, alors ... soyez heureux et j'espère que tu sais que notre maison sera toujours la tienne.


Un regard vers Fabien. Elle s'approcha du Vicomte et lui glissa à l'oreille : Tu peux être fier, nos enfants sont notre fierté et notre réussite, je pense que nous pouvons allez célébrer cela en passant à table, qu'en dis tu mon tendre ami ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74
Maitre des lieux
Fabien74


Messages : 1332
Date d'inscription : 17/11/2008

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMar 15 Fév - 20:31

La cérémonie avançait.
Si si, elle avançait, puisqu'elle arrivait presque à son terme, et ça n'avait pas été sans mal. Heureusement les baptisés avaient été consciencieux, de même que leurs parrains et marraines, et les diverses étapes de la célébration avaient pu se suivre sans trop s'encombres. C'était au tour des parrains de s'exprimer et tantôt loquace, tantôt discret et sentimental, chacun s'exprima à sa convenance. L'on dénota chez chacun d'eux la conscience d'une profonde responsabilité vis à vis de leurs filleuls, nul doute que ces derniers seraient bien entourés et bien suivis sur la route de l'amitié aristotélicienne.


Avec un sourire appuyé à Jason, qui n'avait pas l'air très bien, le diacre s'adressa aux désormais baptisés:

Vous faîtes désormais partie de la grande famille aristotélicienne, sachez que cela est lourd de sens; cela doit l'être à vos yeux, mais ça l'est à n'en pas douter à ceux de l'église aristotélicienne et à ceux du Très-Haut.

Voilà vos certificats, prenez-en grand soin, et ne vous en séparez sous aucun prétexte, ils vous seront bien utiles dans vos démarches futures.


Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Certif10
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Certif11
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 110216011315976819

Après avoir donné leurs certificats aux baptisés, Fabien présenta aux parrains un gros volume à la couverture épaisse, le registre des baptisés.

Voilà venu le moment de signer le registre cher parrains, que le Très-Haut et l'EA soient témoins de l'engagement pris ce jour devant cette assemblée!

Après avoir apposé une petite griffe sous le nom de Marie, il passa la plume à son voisin.

Bien, maintenant que la cérémonie est terminée, j'aimerais tous vous remercier pour votre présence en cette chapelle, cela signifie beaucoup pour notre famille, et quelle meilleure suite pour un baptême qu'une bonne ripaille donnée en la grande salle?

Il sourit.


Dernière édition par Fabien74 le Ven 18 Fév - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mariechen74
Vassal
Mariechen74


Messages : 479
Date d'inscription : 03/05/2009

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 10:46

Voilà, les parrains et marraines s'étaient exprimés. Tous l'avaient fait de manière confidentielle avec leur filleul(e), sauf Jazon qui leur avait adressé de fort belles paroles. Marie ne le connaissait que peu, mais elle ne doutait point de la valeur du cousin Marigny. Elle inclina la tête et lui sourit doucement.

Merci.
Et merci à toi Fabien aussi, de nous avoir fait le plaisir et l'honneur de célébrer cette cérémonie, et pour moi en plus celui de devenir mon parrain. A deux, vous devriez bien y arriver !


Elle sourit, puis embrassa Noeline qui était venue la féliciter.
Merci Noeline, cela me touche beaucoup. Ces années parmi vous m'ont beaucoup apporté, et je me sens presque en famille au milieu de vous tous. Cela me fait donc désormais une double famille, avec celle d'Aristote !

Souriant, elle suivit le regard de Noeline qui s'était posé sur Theudrik.
Il est vrai qu'aujourd'hui, mon chemin m'emmène ailleurs... Mais laisse-moi te présenter Theudrik ! C'est un homme merveilleux, tu comprendras pourquoi je ne puis que le suivre !

Alors que la petite assemblée se relevait et commençait à sortir de la chapelle à l'invitation de Fabien, elle fit signe à Theudrik de venir les rejoindre. Elle lui prit tendrement la main et lui glissa :

Tu nous accompagnes en direction de la salle à manger, mon coeur ? Ce sera l'occasion que je te présente à Noeline.

Albine, Emery ! Filez vite devant, pour ouvrir la route aux invités ! Je suis sûre que Jrag meurt de faim et que Leontine nous a préparé un buffet somptueux au château !
Revenir en haut Aller en bas
Theudrik

Theudrik


Messages : 112
Date d'inscription : 16/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 11:34

Theudrik avait suivi de près le déroulement de la cérémonie, surtout par curiosité, parce que c'était la première fois qu'il assistait à un baptème. Certes, il avait été convié de nombreuses fois à d'autres baptèmes, mais il était plutôt de nature sceptique et avait préféré jusque là embrasser une autre religion que l'aristotélisme, religion d'ailleurs toute personnelle, mêlange de druidisme et de recherche spirituelle non dictée par des dogmes ou des hommes de foi, bien qu'il respectât toutes les croyances. Au final, il avait surtout assisté aux banquets plus qu'aux cérémonies.
Mais là, il était fier pour Mariechen que celle-ci fut baptisée et s'engageât dans cette foi en laquelle elle croyait. N'était-il pas plus important de suivre de sincères aspirations que de suivre, tel un mouton, la multitude pour se convaincre qu'on a raison ?
Il eut même envie d'applaudir quand Allydou agrafa la médaille sur la robe de sa tendre mie, mais apparemment, cela ne se faisait pas et il s'abstint.
Il vit Marie rayonnante et il n'avait qu'une envie, celle de la prendre dans ses bras et de la serrer fort contre son cœur. Le pouvait-il ? Sa raison, devant ses méconnaissance des rites, lui dictait d'attendre.
Enfin, après que Marie se fût adressée à une fort élégante personne qui devait être l'ancienne duchesse et donc l'épouse de messire Fabien, il vit, soulagé, qu'elle lui faisait signe de la rejoindre. Il se dirigea vers Marie en essayant de ne pas se jeter sur elle dans la chapelle et sourit quand elle lui prit la main :


Très belle cérémonie, mon ange. Je suis très heureux pour toi ! Que doit-on dire en pareil cas ? Félicitations ? Santé et prospérité ? Tous mes vœux de bonheur ?

Il faillit rire, mais se contenta d'ajouter :

Bien sûr que je t'accompagne ! Je ne te lâche plus ! Enfin, si tes obligations mondaines le permettent. Je serait très honoré d'être présenté à la dame Noeline, depuis le temps que tu m'en parles. J'espère que je ne la décevrai pas. Elle a l'air d'être une grande dame, mais si elle est aussi simple que son époux, cela devrait très bien se passer ... Et puis, je te dirai entre nous que les émotions, ça creuse et que j'ai grand faim et grand soif ! Allons-y, mon ange ... pur et radieux !

Il rit doucement, ne voulant pas choquer l'assemblée par un de ces rires tonitruants dont il avait l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Parrain d'Emery
Jazon


Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : Clermont en BA

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 16:01

Jazon perçut le regard et le sourire de son cousin. Avait il remarqué quelque chose ?
Il lui rendit son sourire en espérant donné le change.
Celui-çi remit les certificats de baptême aux trois baptisés leur recommandant de ne pas les égarer.
Jazon se demanda où il avait bien pu mettre le sien.
Puis Fabien ouvrit un registre et, après y avoir apposé sa signature, il invita les parrains et marraines à venir signer à leur tour.
Ce que fit Jazon en prenant la plume qu'il lui tendait.
Tout en écoutant la jeune Marichen, il signa de son nom "Jazon Duchesne de Marigny-Viverols" sous le prénom de son filleul "Emery".
Il tendit la plume au suivant et s'approcha d'Albine et de la jeune nourrice.
S'inclinant vers elles :
Félicitations damoiselles !

Puis se redressant, il vit que la jeune femme tenait par la main une personne.
Jazon observa le visage du jeune homme qui ne lui était pas inconnu. Fronçant légèrement les sourcils, il fit un effort de mémoire.
Le poitou ! Une course équestre !
Oui ! Ca devait être ça.


Pardonnez moi sieur..... Je crois que nous nous sommes déjà rencontrés.... Enfin.... Si vous voir galoper à bride abattue lors d'une course puisse être une rencontre....
Mais.... Pardon.... Je ne me suis pas présenté.... Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, cousin des de la Fléchère mais également celui de feu Elra de Chenaneguère...
Nous étions avec mon épouse de passage en Poitou et nous avons assisté à l'épreuve équestre qu'Elra avait organisé. Et je crois bien que vous étiez l'un des participants....


Jazon chercha du regard Gypsie et lui fit signe d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Zézé

Zézé


Messages : 18
Date d'inscription : 25/01/2011

Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 EmptyMer 16 Fév - 17:11

Plusieurs fois Zézé avait tiré sur la manche de Sandino pour le faire asseoir. Il trouvait des excuses pour sortir de la chapelle ... voir si il faisait nuit, voir si les mules avaient à boire et à manger, voir si l'herbe dans le parc avait poussé, trouver la cave, faire la liste des vins dans la dite cave, trouver une femelle pour son canard .... enfin peu importe la raison, il voulait sortir, ce que sa compagne lui refusait en lui tirant sur la manche.

- E quasi finito, aspetta un po !! (c'est presque fini, attend un peu) regardes il y a la distribution de médailles et de certificats, c'est signe que c'est la fin

Sandino s'asseyait en marmonnant dans sa moustache qu'il n'avait pas. Quand enfin la cérémonie semblait fini, ils étaient les premiers à sortir pour attendre de féliciter les nouveaux baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.   Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptêmes d'Albine, Emery, Marie et de...nan j'rigole, c'est tout.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débats en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Challiers :: Les Extérieurs :: Chapelle Saint-Austremoine-
Sauter vers: